dimanche 24 mai 2015

Est-ce que Cannes fait encore rêver ?

C’est peut être moi qui suis trop vieille/blasée/critique mais sincèrement, qui rêve encore en voyant les très (trop ?) nombreuses images de Cannes ? Trop de glam tue le glam. Dior, Chanel, L'Oréal, Guerlain, Dessange… Mais bon sang, qui n'y est pas ? Chaque année une nouvelle marque se dit "tant pis, moi aussi il faut que j'y aille". J'imagine que tout est bien rôdé niveau com et réseaux sociaux mais on s'emmêle les pinceaux (de makeup ! Ah ah). On ne sait plus si les marques habillent et/ou maquillent, qui vend quoi, à qui ? LVMH, L'Oréal, Kering, faut se souvenir des accointances de tout un tas de gens. Là où ça se corse carrément, c'est que les acteurs, en plus d'être égéries des marques sus-citées, sont désormais de plus en plus nombreux à être sous contrat pour des montres ou des bijoux. Certains mettent bien en avant leur poignet sur la photo, ça donne des poses étranges. Et tout le monde fait appel à une styliste pour éviter de s’habiller n’importe comment. On tourne en rond, il n’y a plus qu’à s’instagramer les uns les autres et la boucle est bouclée. Uniformisation absolue, absence de fun. Seul moment un poil marrant cette année : quand la rumeur a circulé qu’il était obligatoire pour les femmes de porter des talons hauts pour monter les marches ! J’adore l’idée qu’il y ait des gens pour croire à ça, imaginez les vigiles en train de mesurer la hauteur des talons...

1 commentaire:

So. a dit…

Me suis fait la même réflexion.
(pardon pour ce déluge de commentaires mais ça fait 2 mois que je ne suis pas venue par ici...)