C’était un superbe endroit, rue du faubourg St Honoré, quasiment en face du Bristol et à deux pas des Champs-Elysées. Vraiment bien conçu, avec des animations interactives et tout un parcours retraçant l’histoire du parfum. Trop élitiste peut-être pour conquérir le grand public car le lieu pouvait être intimidant, et puis le prix du billet était assez dissuasif (versus le Musée Fragonard totalement gratuit). Moi je l’aurais bien vu gratos aussi ce musée, financé par l’industrie du parfum qui pouvait en faire une vitrine pour les touristes du monde entier (mais bon, peut-être qu’on n’en a pas besoin, ça se vend plutôt bien…). Dommage…
2 commentaires:
Oh oui, que c'est dommage! et je m'en veux car ce musée était sur ma liste de musées à visiter...lors de mes trop peu fréquents sauts à Paris..mais je pensais qu'il était là pour longtemps, donc j'ai toujours privilégié les expos temporaires..!que c'est bête! Sais-tu pourquoi il a fermé et s'il est prévu de l'implanter ailleurs ou s'il est fermé pour de bon?(je suis vraiment intéressée par l'histoire du parfum depuis ses débuts et l'histoire des maisons de parfums au début du XXème siècle)
@Claudia : a priori ils n'ont pas prévu de l'ouvrir ailleurs, il a fermé car il n'était pas assez rentable je suppose. Il faut dire que le projet était très (trop ?) ambitieux. C'est très dommage. J'ai le même réflexe que toi, je privilégie les expos temporaires et puis, en France, on a tellement l'habitude des musées de service public qu'on est un peu décontenancés quand on voit des musées fermer. A paris, récemment, la Pinacothèque a fermé, et la Maison Rouge que j'adorais pour sa programmation très décalée a fermé aussi. De là à dire que les "petits" musées privés sont voués à l'échec... Je ne suis pas spécialiste du sujet mais on peut se poser la question...
Enregistrer un commentaire