dimanche 4 novembre 2018

gestion de la miniature


C’est le problème des bagages du week-end, pas le problème en partant mais le problème en revenant. Des miniatures, j’en ai plein. Mais alors des wagons. Parce qu’on m’en envoie, parce que je ne résiste pas quand je suis dans un hôtel de luxe à prendre celles qu’on m’offre quand les marques sont top. Bref, pas de souci d’approvisionnement. Le souci, c’est plutôt le stockage (ça fait du monde dans la trousse de toilette) et le méga souci, c’est la miniature entamée. Celle que tu as utilisé trois jours et dont tu sais qu’elle ne pourra pas faire trois jours de plus mais que tu ranges quand même dans la trousse de toilette, car on ne sait jamais, quand tu partiras une seule nuit, elle te servira (entre-temps tu auras oublié évidemment). Je voudrais bien m’obliger à les finir en rentrant mais comme tout le monde j’imagine, je range directement la trousse sans l’ouvrir. J’ai juste réussi à faire un truc intelligent, c’est remplir à chaque fois mon mini-flacon d’eau démaquillante et n’en avoir donc plus qu’un seul, rechargeable. Je remarque aussi que je galère toujours un peu pour l’après-shampooing; il y en a peu en petits formats. Et au fait, pourquoi est-ce qu’il n’y a quasiment jamais de tubes de dentifrice offerts dans les hôtels ? C’est le seul produit dont on ne peut vraiment pas se passer et qu’on oublie à tous les coups !

3 commentaires:

Laurence a dit…

Moi, je les jette en rentrant, sinon c'est pas possible!

MABdePARIS a dit…

Je m'oblige à les finir à mon retour et ne reprends les produits dans la salle de bains qu'une fois les échantillons entamés sont terminés, soit 2/3 jours max.

Claudia a dit…

Mêmes soucis chez moi, et je fais comme toi: un petit flacon d'eau micellaire rechargeable (pareil pour le demaquillant pour yeux) et je garde toujours un tiers de tube de dentifrice que je mets dans ma trousse de toilette de week-end..et les echantillons de tout le reste que, comme Laurence, je jette en rentrant (je m'arrange pour emporter au plus juste).
Je n'ai jamais vu d'échantillons de dentifrice , sauf dans les trousses d'avion long courrier...mais on n'en prend pas tous les quatre matins!