dimanche 16 décembre 2018

J’ai testé Humble Brush, la brosse à dents en bambou


Voilà, c’est le genre de truc auquel on ne pense pas forcément : la pollution plastique due aux brosses à dents. Pour info, on en utilise 3,6 milliards chaque année. Et, contrairement à d’autres secteurs, le changement est assez simple. Niveau sensation, c’est un peu différent mais on s’y fait, le bambou, même poli est légèrement plus rugueux que le plastique (mais rien de rédhibitoire). Les poils sont en nylon-6, la variété de nylon la plus respectueuse de l’environnement (dixit le dossier de presse, je n’ai aucune info sur la question) et sont très efficaces et doux. Honnêtement, c’est le contact du bambou qui demande un petit effort d’adaptation mais je suis tellement convaincue que je ne pourrai plus jamais regarder une brosse en plastique dans les yeux… Côté porte-monnaie aussi c’est un effort puisqu’elle coûte 4,50 €. C’est le double du prixhabituel mais comme c’est une petite somme, ça passe. Pour être totalement eco-friendly, il faut lui couper les poils avant de la jeter ! Et pour bien vous informer, sachez que le bambou va dans le compost et qu’il n’a pas pas besoin de pesticides ou engrais pour pousser (ouais il est cool le bambou). On la trouve chez Monop et Parashop.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il ne vaut pas mieux adopter une brosse électrique, alors ? il a beaucoup moins de plastique a jeter par rapport a une brosse a dents classique

Anonyme a dit…

Bonjour :)

J'en ai une et c'est surtout avec la forme du manche que j'ai plus de mal: manque d'arrondi et un peu large pour que je fasse pivoter la brosse dans le creux de la main...ce qui viendra sûrement avec l'usage! Pour ce qui est des poils je les trouve ni trop durs ni trop souples, parfaits pour moi :)

Claire



Sof a dit…

Pour ce qui est de la brosse à dents électrique, il n'y a pas beaucoup moins de plastique à jeter car la tête- que l'on remplace tous les deux mois- a la même taille grosso modo qu'une brosse à dents pour enfants
@Claire
Pareil pour moi c'est le manche qui me pose le plus de problème, même si je m'habitue, et je toruve aussi que les poils sont parfaits.