dimanche 2 décembre 2018

Les réponses à vos questions concernant les allergies à la colo

Sujet d'actu hein... Suite à la vidéo d'une jeune femme qui a fait une réaction allergique d'une exceptionnelle gravité après une coloration

C est quoi la marque ?
Je ne sais pas, mais on s'en fout un peu car on retrouve l’ingrédient allergisant dans toutes les colorations permanentes.
Pourquoi la substance allergisante n'est-elle pas interdite ?
Parce que pour faire tenir la couleur, cet ingrédient, le paraphénylènediamine (ou PPD) est indispensable. C est la raison pour laquelle les colos végétales sont moins efficaces. 
Est-ce que le test d'allergie est efficace ?
Oui et non. Si on est au contact de l’allergène pour la première fois, normalement on ne peut pas être allergique car on n'a pas développé d'anticorps. Du coup, on peut faire le test et avoir quand même une grosse allergie deux jours plus tard. De plus, on peut ne pas être allergique pendant 15 ans et le devenir brusquement (comme moi il y a 5 ans avec les chats, alors que j'en ai toujours eu #dramedemavie)
Est-ce qu'il y a une différence entre une colo de supermarché et une colo achetée en pharmacie ?
S'il s'agit d'une colo permanente et pas d'une teinture végétale, aucune différence ou presque entre les marques concernant cet ingrédient. 
Est-ce que cet ingrédient est présent dans d'autres cosmétiques ?
Non car il est interdit, en revanche on peut le trouver dans des hennés noirs qu'on se fait tatouer vite fait sur les plages... 
Est-ce que ça peut arriver chez le coiffeur ?
Oui et ça arrive souvent au coiffeur lui-même qui est obligé de changer de métier...


Bref, si vous avez peur de faire une allergie ou si cela vous gratte souvent après une coloration, n’hésitez pas à essayer les colorations végétales qui n’en contiennent pas.

Aucun commentaire: