Allez, c’est le 08 mars, journée des droits de la femme (et pas journée de la femme - d’ailleurs cette année, moins de mails de promos sur l’épilation du maillot pour le 08 mars – ah c’est peut-être parce que les instituts sont fermés le dimanche 😉 ) donc je vous livre l’étude qui fait mal, once again : les influenceuses gagnent 31 % de moins que les influenceurs pour leurs partenariats rémunérés. Notez bien que je suis très libre de parler du sujet puisque pas du tout concernée, étant donné qu’il n’y a aucun partenariat rémunéré sur ce blog, mais j’en parle juste parce que je trouve ça dingue ! Surtout que généralement les partenariats concernent les femmes qui forment aussi le gros des bataillons d’influenceurs. L’homme influenceur est plus rare, donc plus cher et les marques qui le sollicitent font dans le luxe et le budget qui va avec : bagnoles, montres de luxe etc. Pas un pauvre mascara quoi. La preuve, s’il en fallait encore une, que quand il n’y a pas d’encadrement par une loi, les inégalités perdurent. Surtout évidemment dans une jungle économique comme celle des réseaux sociaux. On peut se dire bien-sûr que cela obéit à la loi de l’offre et la demande et qu’il n’y a pas de facteur discriminant volontaire mais ça fait quand même réfléchir sur le fait que les femmes ont l’habitude, bien ancrée de brader leur travail.
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