dimanche 22 mars 2020

tester des trucs chelous ?


A force de ranger, nettoyer, trier, je tombe sur des produits en attente de test que j’ai ENFIN le temps d’essayer (restons positive !). Et donc ce petit sérum auto-bronzant progressif pour le visage, Glow Radiance Booster de Hylamide. La marque est quasi inconnue mais fait partie du groupe Deciem, les Canadiens qui font The Ordinary, dont je vous parle beaucoup depuis quelques mois (pas cher et très bien). Il ne contient pas de DHA comme les autres auto-bronzants mais le principe est le même. Pas d’ingrédient mystère, on retrouve dans sa composition de l’erythrulose (issu ici de la framboise), principe actif auto-bronzant, souvent mélangé à la DHA dans d’autres marques. Très bien dosé, il ne donne aucune couleur à la première application mais quelques heures après la seconde on voit le léger résultat (donc le lendemain). Ensuite, ça s’entretient tous les trois jours en le réappliquant. Côté texture, c’est léger, vite absorbé et facile à étaler, un peu huileux sans être pour autant gras ensuite sur la peau. On en met trois ou quatre gouttes ur le visage après sa crème de soins et voilà. Il sent une drôle d’odeur mais moins forte que les auto-bronzants classiques et qui s’évanouit rapidement. Tout ça pour 19 euros et un flacon qui dure longtemps longtemps. Bon maintenant, mon avis plus détaillé (ça va, hein, on a le temps 😅). Autant je suis une inconditionnelle de l’auto-bronzant progressif sur le corps, histoire de ne pas ressembler à une endive aux premiers rayons, autant passé 50 ans, je n’en suis pas fan sur le visage. Je m’explique : l’auto-bronzant a tendance à « jaunir » légèrement la peau, or, le phénomène de glycation (en gros la caramélisation du collagène dans la peau) a déjà tendance à faire ça aussi avec l’âge. Au final, la peau manque de fraîcheur mais c’est, en revanche, joli sur une peau de 30 ans 👿. Sinon, au passage, le nom du produit n’est pas assez précis et ne dit pas suffisamment qu’il colore la peau. 

Aucun commentaire: