dimanche 29 mars 2020

Plein d’idées débiles…

… ou pas, ça dépend du point de vue !
Bref, mis à part le fait que je télétravaille à fond, il me reste quand même pas mal de temps à occuper le week-end et j’ai eu quelques idées à force de tourner en rond. Me suis mise en mode Marie Kondo et hop, le ménage et le rangement. Tout ça est un peu décousu car je commence un endroit sans finir le précédent. On sent une volonté mais parfois, le « à quoi bon » gagne (puisque c’est l’angoisse généralisée). J’ai voulu laver mes rideaux blanc/crème et cata totale, ils sont ressortis zébrés de traces noires, je pense que ma machine est sale à certains endroits dans le tambour et il faut donc maintenant que je la lave. Mais je pense que je ne réussirai jamais à récupérer mes rideaux, même après trois lavages, ils sont encore zébrés (je vais relancer l’industrie des rideaux c’est chouette). Après cet épisode, j’ai décidé de récupérer le contenant énorme et joli d’une bougie d’intérieur dont l’odeur ne me plaisait pas. Je verse donc de l’eau bouillante, la cire fond, fait une petite galette à la surface et je mets celle-ci à la poubelle ensuite. Il me faudra sûrement 20 passages de bouilloire pleine d’eau bouillante pour finaliser le projet. En attendant, toute ma maison sent l’horrible odeur de la bougie, bien ouéj ! J’ai aussi rangé mes tiroirs pleins de produits, viré quelques produits très périmés (oui même moi, la queen de la beauté, j’ai des produits périmés tout au fond sous le lavabo). J’ai fait des classements de ouf dans les maquillages, tous les rouges à lèvres ensemble, toutes les ombres ensemble dans des mini-boîtes qui traînaient dans l’appart (et que Marie Kondo aurait jeté il y a longtemps 😉) mais le tiroir ne ferme plus, je n’ai pas retrouvé mon tétris comme auparavant ! Autre initiative fun, le sport à la maison. Au début, j’ai suivi avec ardeur les cours de mon prof de yoga chéri, Mohammed, qui les mettait en vente en ligne sur Vimeo, puis je me suis laissée gagner par l’ambiance YouTube de partout et j’ai cliqué sur « préparation cardio-boxe » d’une chaîne de salle de fitness un peu cheap. Alors, musique de daube, couleurs moches et look salle de muscu en périphérie, surtout pour un sport que je ne risque pas de pratiquer un jour. Contre toute attente, j’ai a-do-ré ! C’est rapide, 15 minutes, c’est cardio (faut entretenir son cœur) et ça défoule un max, ce qui fait vraiment du bien en ce moment. Bref, il me fallait ça pour sortir de ma zone de confort bobo !

2 commentaires:

MarieG a dit…

Pour nettoyer le contenant de la bougie, il est préférable de mettre l'eau chaude à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si le contenant le supporte, fais le tremper dans de l'eau bien chaude et enlève tout ce que tu peux en raclant avec une cuillère/spatule/papier ménage, etc... Si le contenant ne supporte pas d'être trempé, donne un coup de sèche-cheveux à l'intérieur dudit contenant et enlève au fur et à mesure la cire.
L'enlever à l'eau chaude n'est pas un bon plan, cela nécessite trop de passages. Par contre, si le contenant le supporte, tu peux faire un dernier nettoyage au lave-vaisselle.
Belle soirée.

Sof a dit…

@marie G merci pour tous ces bons conseils, c'est super !
et dans le genre je continue les expérimentations, j'ai fait du yoga en ligne avec une prof suisse, petit accent délicieux, je voyage vers la montagne en pensée :-)