mercredi 31 mars 2021

Anthelios Age Correct SPF 50, La Roche Posay



Ca y est, il y a de vrais rayons de soleil dans le ciel et de vraies peaux qui vont avoir des taches… Donc, comme tous les ans, je teste à tour de bras des solaires visage « quotidiens » pour savoir lequel aura ma préférence de avril à septembre. Pas facile de trouver la perle rare, surtout pour les peaux mixtes. C’est normal, car faire une formule solaire très protectrice sans gras, c’est compliqué, les filtres étant liposolubles. Ce que j’attends avant tout d’une protection, c’est qu’elle soit efficace bien sûr, mais aussi que je ne la « sente » pas sur mon visage toute la journée. Car généralement, je me sers du solaire comme d’une crème de jour en appliquant juste un sérum dessous. Et celle-ci est vraiment top : très équilibrée, pas grasse mais hydratante et légère sur la peau. Il faut s’appliquer un peu, ça ne s’étale pas exactement comme une crème de jour, c’est plus épais, mais après 5 minutes, c’est comme si on n’avait plus rien sur la peau. Le flacon pompe est pratique et hygiénique. Et on a affaire à un vrai produit anti-âge et anti-taches, la formule contient de l’acide hyaluronique, du pré-résorcinol (ani-taches) et de la niacinamide (apaisant et anti-imperfections). Et sinon, en matière de solaires, ma préférence va à des formules conventionnelles, car je trouve que les bio ne donnent pas entièrement satisfaction. Les filtres minéraux ne sont pas agréables, laissent des traces blanches et me donnent un teint de cadavre… Mais je ne renonce pas, j’en teste de nouvelles régulièrement. Quant à l’impact environnemental et/ou sanitaire des crèmes solaires, il y a débat et la balance ne penche pas toujours du côté du bio. Elle coûte 27 euros sur le site mais visiblement moins cher ailleurs (environ 20 euros)

5 commentaires:

Cecile a dit…

Alors je suis à fond partante surtout que je me déplace essentiellement à vélo et passe le plus de temps possible dehors mais... Comment faire pour être protégée toute la journée ? Le matin parfait, mais ensuite, tu remets de la crème sur le maquillage ? La même crème ?

Gisèle a dit…

Bonjour
Cette crème est- elle suffisante pour la plage cet été ?

LisefromNL a dit…

Ha super! Elle était sur ma liste de solaire à acheter. Je vais l’essayer alors

Sof a dit…

@Cecile
je n'ai pas vraiment de solution à ce problème, moi je sors 1 h le matin et après c'est plus bref donc moins risqué et à condition de ne pas transpirer énormément, le produit reste bien en place même après 2 h. Mais oui, il faudrait idéalement réappliquer ce que j'ai beaucoup de mal à faire sauf en vacances. L'idée, c'est peut-être d'appliquer une brume protectrice sur le visage, plus facile pour éviter de mettre le bazar dans le maquillage... Ah et aussi, la bonne idée c'est de mettre un sérum antioxydant genre vit C le matin, ça booste la protection.
@Gisèle
oui bien sûr c'est un SPF 50 c'est très protecteur et perso je l'utiliserai aussi en été sur la plage, je déteste beaucoup de produits solaires classiques que je trouve systématiquement trop épais et trop gras - mais je fais très gaffe aussi, c'est à dire produit solaire, lunettes et casquette et chemise dès que je suis sèche et bien sûr OMBRE :-)

eveange33 a dit…

Ah, j'aimerais bien essayer celui-ci, bien que je sois fidèle à mes textures blanchâtres bio et minérales...!!
Le blanc ne me gêne pas et vu que je sors peu, ne suis pas allé à la plage depuis plusieurs années et porte manches longues et pantalons en été, plus lunettes et très grand chapeau, ben voilà quoi. Mais si ça marche bien sur les mains, je prends. On pense rarement aux mains mais ce sont elles qui trinquent aussi et se voit bien.
J'ai aussi souvent les mains dans les poches en été...
Ceci dit, avec le masque, oui, celui que les vacanciers n'ont pas porté l'été dernier, à la plage justement, avec la crème solaire...
Soupir !!
Pour ma part, j'avoue trouver le principe de réappliquer un écran solaire au cours de la journée, en ville, sur le maquillage pour les femmes, complètement irréaliste : enfin, qui parvient à faire ça, surtout si on porte du fond de teint. On ne compte plus les blogeuses qui ont essayé, ,sans succès. Ou alors, il faut, encore, améliorer les textures pour que cela soit possible, enfin.
Je ne me maquille pas, ou très peu.
Maintenant, en temps "normal", quand je vais au bureau, j'y arrive le matin et j'en repars en fin d'après midi, pour m'engouffrer dans les transports en commun : faut il alors que je remette de l'ecran solaire ?Ou durant la pause de midi ?
OK mais, encore une fois, vraiment si les textures sont plus légères, et ça, ce n'est pas pour tout de suite !!
Le mieux reste donc encore vêtements couvrants et aérés, chapeau, lunettes et écharpe. Et puis comme nous avons aussi besoin de soleil, laissons aussi notre peau absorber un peu de vitamine D non synthétique parfois !