dimanche 2 janvier 2022

And the winner is… la niacinamide !

ou vitamine B3 qui est, selon moi, l’ingrédient que vous devriez adorer si ce n’est pas déjà le cas. Il lutte contre les imperfections et fait une belle peau, perso je ne peux plus m’en passer et je le traque dans les listes INCI des produits. Il y en a dans énormément de nouvelles formules et dans plein de marques. Par exemple, chez Dior il arrive très haut dans la liste des ingrédients du Super Potent Sérum Capture Totale. Mais on le trouve aussi -en bien moins cher- chez The Ordinary ou Paula’s Choice ou Vichy (dont je reparle très vite) ou Typology. Anti-âge, hydratant, anti-taches, anti-rougeurs, il assure un teint uniforme et lumineux. Pour 2022 qui dit mieux ? 

1 commentaire:

MarieG a dit…

Je plussoie: adepte depuis plusieurs mois du sérum à la niacinamide de The Ordinary,j'ai vu ma peau s'améliorer. Lentement et sûrement. Une application chaque matin. Effets constatés : mes points noirs ont simplement disparu, les pores se sont resserrés et ma peau produit un peu moins de sébum.
Et dire que je n'ai découvert cet actif que la 60aine atteinte, après des décennies à utiliser des produits bien trop décapants et dommageables.
Mieux vaut tard que jamais :-)
Belle et heureuse nouvelle année