dimanche 23 janvier 2022

Tu me conseilles un bon lait démaquillant ?



Question qui revient souvent, j’ai l’impression que tout le monde est paumé dans la jungle des démaquillants. Entre ceux qui se rincent à l’eau, ceux qui moussent, ceux qui ne moussent pas, qui se rincent ou pas, ça devient compliqué. Voici un de mes préférés, signé Dr P. Ricaud, une marque du groupe Y. Rocher qui fait vraiment de très très bonnes formules. Sa texture est idéale, ni trop épaisse ni trop légère, on peut l’étaler du bout des doigts sans dégoulinures intempestives. On masse et ensuite on élimine à l’aide d’un coton lavable dans mon cas. On peut en rester là car il ne laisse pas de résidus mais, si on veut, on peut aussi parfaire le démaquillage avec une lotion tonique ou une eau florale (c’est ce que je fais). Sa formule est sans parfum et convient aux peaux sensibles. On peut aussi l’utiliser sur les yeux mais, pour ma part je préfère les lotions (et l’eau micellaire du matin fait le job pour le démaquillage des yeux). Le flacon est doté d’une pompe, difficile de faire plus pratique. Il coûte 12 € les 200 ml mais on le trouve régulièrement en promo à 7€, un prix très honnête pour le service rendu. Sinon il y a aussi plein de nouvelles formules bio pas chères dans les supermarchés mais je trouve bien difficile de faire la bonne pioche, beaucoup trop de senteurs pas géniales et de textures pas top non plus… 

Aucun commentaire: