dimanche 5 mars 2023

Liftactiv Crème de jour anti-rides anti-taches SPF 50, Vichy



Coucou les filles de 45 ans et plus… Vous n’êtes peut-être pas encore concernées par les taches mais, croyez-moi, elles finiront par arriver (oui je suis une rabat oij). Moi aussi, je me demandais bien pourquoi toutes les marques proposaient des formules anti-taches et j’ai fini par comprendre, ah ah ah ! Bref, en plus d’ingrédients anti-taches (niacinamide, vit C etc), la base c’est de porter un SPF 30 ou 50 de mai à septembre, et même carrément toute l’année si on habite dans le sud. Mais ce n’est pas simple car peu de formules sont agréables au quotidien. Alors coup de foudre total pour celle-ci. Un peu brillante à l’application mais devenue mate le temps de boire mon thé et d’attaquer le makeup. Ce qui n’est pas étonnant car elle contient un peu d’alcool et de la perlite, un matifiant aussi utilisé dans les déos chez L’Oréal et pas mal d’autres ingrédients pas très naturels (en même temps ce n’est pas le claim de la marque). La texture est très agréable et c’est une vraie formule anti-âge avec des peptides et de l’acide hyaluronique. Perso, la crème de jour avec SPF me convient bien car je marche dehors surtout le matin. Je sais que c’est quasi impossible de réappliquer ce genre de produit dans l’après-midi, alors on oublie le dej en terrasse s’il n’y a pas de parasol épais et on marche à l’ombre ! Elle coûte 45,20 €

Aucun commentaire: