mercredi 29 mars 2023

Le cuivre…

…dans un complément alimentaire cheveux

C’est une réflexion de ma coloriste (j’adore dire « ma » coloriste comme si j’étais sa seule cliente !) qui a dit « oh, tes cheveux sont moins cendrés en ce moment, un peu plus marrons ». Je n’ai pas relevé mais, deux jours plus tard, j’ai checké la composition du complément alimentaire pris à haute dose (mais en restant dans les clous de la prescription) pendant les deux mois précédents. Il s’agit d’Effluvium des laboratoires NHCO , au passage, bien plus dosé en zinc que tous ses copains réunis. Et effectivement, il contient du cuivre et il est précisé que « cela participe à la repigmentation naturelle du cheveu ». Tant pis pour toi si tu as les cheveux blonds, ah ah ah ! ou si tu veux les garder blancs (après tout…). Bref, c’est bon à savoir. Et lire la notice jusqu’au bout, c’est ce que je conseille à tout le monde mais parfois, j’avoue, moi aussi, je zappe. Du cuivre, il y en a aussi dans les compléments alimentaires auto-bronzants. Conclusion : pas besoin de prendre des autobronzants en gélules si vous prenez un anti-chute avec du cuivre !

Aucun commentaire: