dimanche 9 juin 2024

J’ai testé l’Hydrafacial…

… et j’ai adoré ! Evidemment, j’arrive après tout le monde, mais c’est comme tous les nouveaux trucs à la mode, je suis curieuse mais très sceptique quand on me survend un produit ou un service. Je suis allée le faire chez Innerskin à Paris, l’endroit est à mi-chemin entre l’institut et le cabinet médical. L’hydrafacial, c’est un super nettoyage de peau qu’on réalise à l’aide d’une machine. On s’allonge sur une table et la praticienne commence par nettoyer et exfolier le visage. Ensuite, elle passe les embouts sur le visage et aspire les points noirs tout en hydratant. Elle termine l’extraction manuellement si il y a des points noirs récalcitrants. C’est pas mal car rares sont désormais les esthéticiennes qui font ça. Souvent, on entend dire que c’est trop traumatisant pour la peau mais comme de toute façon, on finit par le faire soi-même (n’est-ce pas ?). L’étape suivante, c’est l’application d’acides (glycolique et salicylique) pour rénover l’épiderme selon les besoins de la cliente. Et comme la peau est au final un peu rouge et sensibilisée, on termine par une séance de LED anti-inflammatoire. Mieux vaut prévoir de faire ça un jour où on n’a pas de rendez-vous ou de sortie prévue. Car juste après, j’étais bien rouge et bien luisante ! Je m’attendais à l’être encore le lendemain mais non, rien, ma peau était carrément sublime. Je ne l’ai jamais vue aussi nickel. La seule recommandation, c’est de bien appliquer une protection solaire les jours suivants car, avec les acides, la peau est encore plus sensible aux UV et bien sûr de ne pas utiliser d’acides aussitôt après. La prestation coûte 180 € et dure une petite heure. 

Aucun commentaire: