mercredi 5 juin 2024

Mela B3 Concentré Intensif Anti-taches, La Roche Posay

Alors, voilà ce qui se fait de plus technologique en ce moment en matière de soins contre les taches. C’est un nouveau sérum qui dispose d’une technologie qui « éteint » la tyrosine, responsable de la montée de la mélanine. En gros, elle capture les précurseurs de mélanine. C’est le « Mélasyl », ici associé à 10 % de niacinamide déjà bien connue pour son action sur les taches. Il est donc assez évident qu’avec un produit comme celui-là, il ne faudra pas espérer bronzer et c’est tant mieux. Ce serait bien que les personnes qui achètent ce sérum renoncent totalement à s’exposer au soleil, sinon le produit ne sert strictement à rien, mais est-ce bien compris par la plupart ? Je ne sais pas… La texture est fluide, facile à appliquer et pénètre aussitôt sans effet collant à la surface de la peau. Dommage que dans la composition, les silicones soient si présents, je n’ai rien contre, hormis le fait que du point de vue de l’environnement, ce n’est pas formidable et que de nombreuses formules essayent de s’en passer. Et puis ça laisse une impression très agréable de douceur et d’hydratation. Alors que, 5 minutes plus tard, la peau est plutôt sèche comme si on n’avait rien mis. Résultat, il faut bien prévoir un hydratant en plus, sauf pour les peaux grasses. J’aurais apprécié un chouia d’hydratation. Il concerne tous les types de taches et toutes les carnations. Bien sûr L’Oréal en fait des caisses sur le thème « les soucis de pigmentation affectent énormément la vie des gens, on va leur améliorer leur qualité de vie ». Alors, oui, certes… Mais ce genre de message est à double tranchant, il induit aussi qu’avoir des taches, c’est pas normal et que ta peau serait bien plus belle sans etc. Du coup, on finit par se retrouver avec des filles qui font un complexe énorme là où avant elles s’en foutaient un peu. Oui, en mettant le doigt sur un souci, on lui laisse une place considérable. Je ne nie pas que cela puisse être un problème pour certaines mais on est dans la quête de perfection qui finit par saouler. Et au final, c’est bien utile de communiquer de la sorte pour vendre beaucoup de produits. Créer le besoin, c’est le b.a ba du marketing. Le sérum coûte 40 € environ et s’utilise matin et soir. 

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