dimanche 2 juin 2024

La tache rajeunit

Amusant de constater que les soins anti-taches qu’on pensait réservés aux peaux matures ciblent désormais les jeunes. Ça me frappe car Caudalie a lancé une campagne de pub avec Lena Situations, influenceuse qu’on ne présente plus (à moins d’avoir passé les 5 dernières années dans une grotte). Or, Lena a la peau foncée, un peu métissée et oui, même si elle est jeune, elle est concernée par les taches, enfin surtout par le manque d’uniformité car c’est cela que les soins veulent prévenir en parlant de « taches ». Les taches en question peuvent survenir sur une peau foncée après un bouton de moustique, une cicatrice d’acné, une prise de médicaments : c’est donc très fréquent. D’ailleurs, il faudrait réviser tout le lexique utilisé car il y a plein de femmes qui ne comprennent pas ce que recouvre le mot « taches ». En même temps, c’est un peu triste de voir que les marques réalisent que les peaux foncées existent grâce aux réseaux sociaux… Passons… En tout cas, ça n’a pas échappé non plus à L’Oréal avec son énorme lancement de Mela B3 chez La Roche Posay, un sérum qui bloque la montée de la mélanine et dont je vous parle dans un prochain post. La sortie du produit était accompagnée d’une très vaste étude qui signalait que les soucis de pigmentation et donc le manque d’uniformité du teint étaient une préoccupation très actuelle et sur tous les continents.

Aucun commentaire: