dimanche 16 juin 2024

Les marques digitales IRL

« In Real Life » autrement dit dans la vraie vie et encore autrement dit, avec des points de vente physiques. Et c’est la grosse tendance des marques digitales qui ont du succès. Après avoir conquis des consommatrices on line, leur but est de se faire connaître de celles qui ne vont pas sur les réseaux sociaux. Problème, il n’y a plus tant de points de vente où se faire connaître de façon temporaire. Évidemment, la solution serait d’ouvrir des boutiques mais c’est assez compliqué. Certaines font des pop up stores, encore faut-il réussir à drainer un maximum de clientes dans une petite rue du Marais (en général c’est là que ça se passe…) et ce n’est pas gagné, on n’y passe pas tous les jours. Et si je vous parle de ça c’est parce que deux marques typiquement digitales viennent d’arriver pour l’une au Printemps (Typology) et pour l’autre aux Galeries Lafayette (Freshly). Oui, ces bons vieux grands magasins reprennent du service et, finalement, c’est pas si mal. Facile d’accès, on peut y aller pour acheter plein d’autres trucs…

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