dimanche 8 mai 2011

lissage brésilien : J + 7


Voici les news du front : Alex, la “lissée brésilienne” a quand même du se laver les cheveux (tellement secs qu’elle peut attendre 7 jours, elle...) et on a donc pu constater le comportement du lissage Brésilien sur sa chevelure. Alors, conformément à ce qu’avait dit le coiffeur, sur un cheveu aussi bouclé au départ, on ne peut pas éliminer la frisure. Du coup, tout le monde lui a dit “ah, ben, à quoi ça sert, tu as à nouveau les cheveux frisés”. Effectivement, sauf que, le but n’était pas de lisser à tout jamais (on sait que pour cela il faut y aller avec de la chimie lourde) mais de gainer les cheveux un maximum. Alex, elle, est ravie, car le lissage a modifié la texture de sa chevelure, et ils sont beaucoup plus doux. Moi, ce que je constate, c’est que ses boucles sont beaucoup plus lourdes et parfaitement dessinées. Ses cheveux sont moins mousseux et très brillants, comme on peut le voir sur la photo. Je précise que le lavage s’est fait avec un shampooing sans sulfates, suivi d’un séchage à l’air libre. On essaiera dans quelques jours/semaines de faire un séchage avec brushing pour voir comment les cheveux se replacent.

4 commentaires:

Lise a dit…

Ha je suis contente d'avoir la suite car j'ai les mêmes cheveux et j'étais curieuse de voir le résultat sur de vrais cheveux frisés. Ca me tente ce lissage !

Anonyme a dit…

Super ! La suite ! Moi aussi ça me tente !

Merci beaucoup de prendre la peine de poster de vraies photos avant-après, c'est très dur à trouver. Alex est superbe avec ses boucles définies !

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça ne peut pas lisser comme un truc chimique mais j'aime bien le résultat sur la matière !

Anonyme a dit…

j'adore ses boucles qui ont l'air effectivement moins mousseuses qu'avant !