mercredi 23 avril 2014

Crème Jeunesse Jour Bio-Excellence Naturalift, Melvita

Je trouve rarement mon bonheur en crème visage bio, raison de plus pour mettre un coup de projecteur sur la petite dernière de Melvita. C’est ma nouvelle crème de jour et elle éclipse bien des soins de cosméto tradi. Vite absorbée, c’est une formule raffermissante et lissante qui contient un complexe de bourgeons chargés de renforcer les défenses naturelles de la peau ainsi que des extraits de framboise, cassis, beurre de karité... Un coup d’oeil sur la liste Inci signale la présence d’alcool (en sixième position des ingrédients), d’où l’absorption rapido. Côté odeur -le point faible de toutes les formules bio- ce n’est pas renversant mais assez léger pour qu’on l’oublie vite. Elle est présentée dans un tube-pompe, idéal pour une hygiène impec. Son effet tenseur se sent, au moins sur le court terme, reste que si elle me plaît à moi qui ai la peau mixte, elle doit être beaucoup trop light pour les peaux bien sèches, vous êtes prévenues. Je ne raffole pas des packs rouges, la nouvelle tocade des marques de cosméto (Liérac déjà...), tant pis ! Elle coûte 32 euros.

1 commentaire:

maquillage yeux bleus a dit…

Je comprends cette distance...