dimanche 20 avril 2014

Pour mes cheveux qui manquent de brillance, j'ai entendu parler d'une pratique qui consiste à appliquer l'après-shampooing puis le shampooing. Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas ? Appliquer l’après-shampooing avant le shampooing permet d’assouplir la fibre et de faciliter le démêlage mais je ne suis pas sûre que cela ait un effet magique sur la brillance. Le souci aussi, c’est que l’appliquer sur cheveux secs nécessite d’en mettre beaucoup pour imprégner toute la chevelure, c’est un sacré investissement. Pour moi, le seul remède efficace, et pas cher, est de faire des bains d’huile le plus souvent possible, à laisser sur la tête une nuit si possible, avec un emballage de film étirable ou une serviette (amis du glamour bonjour !). Ca nourrit en profondeur et c’est en général ce qui est fonctionne le mieux sur des cheveux ternes. Huile d’argan ou monoi naturel sont parfaits pour cela. On peut aussi appliquer en finition une huile très fine comme celle qui existe chez Redken (Diamond Oil) : elle fait briller les cheveux sans alourdir. Un peu chère à l’achat mais on en vaporise quelques gouttes à peine. En revanche, mieux vaut éviter les sérums spécial pointes, ils sont tous hyper siliconés et finissent par déssecher le cheveu à la longue.

3 commentaires:

Da a dit…

Sinon ce qui marche super aussi c'est le rinçage avec une solution acide (exemple un verre de vinaigre dans une cruche d'eau) qui referme les écailles des cheveux ou - bien sûr - le rinçage à l'eau froide…

Sof a dit…

ouais mais sous la douche le rinçage à l'eau froide, gla gla...

maquillage yeux verts a dit…

je le veux..