dimanche 13 avril 2014

Que conseilles-tu comme première épilation pour une jeune fille ?

Ce n’est pas la première fois que l’on me pose la question et, à chaque fois, la maman concernée veut acheter une crème dépilatoire, qui paraît moins traumatisante que la cire et moins wild que le rasage. Celui-ci se traîne la réputation de favoriser une repousse plus drue, ce qui est faux. Ca repousse vite forcément puisque ça n’arrache pas le bulbe, mais en aucun cas plus dru. Et à chaque fois, je pousse un hurlement, please ! pas la crème dépilatoire ! c’est juste une horreur pour la peau. Il y a dedans les mêmes composants que dans les défrisants, ça ramollit puis dissout la kératine (d’où le souci quand on laisse un défrisant trop longtemps sur la tête !), imaginez l’agressivité de la formule ! Alors, pour une première épilation, soit vous lui offrez une séance chez l’esthéticienne et comme ça elle voit comment on fait et peut même se mettre à faire elle-même son épilation à la cire, soit vous lui achetez un rasoir “safe” c’est à dire avec des barres de lubrifiant (il y en a plein les supermarchés), spécialement conçu pour se raser jambes et aisselles en toute sécurité (et sans douleur et sans prendre rendez-vous!). La cire, c’est vraiment l’idéal car le poil se raréfie au fil des épilations (ça prend quand même quelques années) avec l’arrachage du bulbe. L’autre possibilité, c’est l’épilateur électrique, les grandes marques sur ce créneau se valent : Calor, Braun, Philips. Inutile de prendre un modèle avec plein d’accessoires, ils ne servent à rien la plupart du temps. En revanche, on regarde qu’il fonctionne bien sous l’eau et qu’il possède une lumière pour bien voir les poils (enfin, je dis ça mais c’est surtout pour les vieilles comme moi qui deviennent miro). Et à la question, “à quel âge ?”, je dirais que c’est quand elle le demande, je ne vois pas pourquoi ses copines blondes pourraient se la péter “j’ai des poils mais on ne les voit pas” quand la petite brune à peau blanche n’ose plus se mettre de jupe jambes nues...Surtout, ça n’en fera pas forcément une cinglée de chirurgie esthétique à 18 ans comme un père que je connais l’avait craint pour sa fille !

1 commentaire:

Epilation visage dermatologue  a dit…

Bonjour,

Merci pour ces bons conseils. Je trouve l'idée d'une première épilation chez l'esthéticienne très astucieuse. On se fait chouchouter tout en apprenant.