mercredi 1 août 2018

En vieillissant, J’ai des petites taches blanches et d’autres marrons quand je bronze, comment éviter ça ?

Bon alors, j’avoue c’est aussi mon cas et hélas, il n’y a rien à faire si ce n’est éviter de s’exposer au soleil… Cruel certes, mais tout ça, c’est dû à l’âge. En gros, les cellules chargées de faire monter le bronzage, les mélanocytes, font un peu n’importe quoi à partir de 45/50 ans, surtout si on a abusé du soleil (et si on a été enfant dans les années 70, c’est souvent le cas). Au lieu de produire un joli bronzage uniforme, elles se mettent en grappes et font des taches sombres ou font défaut et cela occasionne des mini-taches claires (hypomélanose). Evidemment, il y a aussi des maladies qui produisent des taches sur la peau (donc on vérifie tout ça avec un dermato) mais si ce n’est pas le cas, soyez sûre que les taches sont le signe que votre peau a sa dose d’expositions solaires : il faut faudrait y renoncer. Allez, bisous, C’était la rabat-joie des vacances… 

1 commentaire:

Cecile a dit…

Bon je m'en doutais un peu, cela m évitera de dépenser une fortune en soins anti tâches... Vive ma casquette :)