dimanche 19 août 2018

Vendre des produits de luxe, un métier


Ici, le dossier de presse d’un fond de teint vendu 113 euros (oui vous avez bien lu). Bon, le souci c’est que le texte doit bénéficier d’une traduction google, pas tout à fait encore au point comme chacun sait (enfin visiblement non). « Meilleur vendeur » pour best seller, j’adore ! Bref, avec un produit à ce prix-là, on aurait pu espérer que la marque paye un vrai traducteur ou au moins fasse relire son texte. Ca laisse rêveur, imaginez qu’ils aient fait la même chose avec les formulateurs (tous stagiaires ?), je crains le pire et je persiste, le luxe, c’est un tout, rien ne doit être laissé au hasard. Et sincèrement je doute qu’il y ait un marché pour des fonds de teint à 113 euros en France.

2 commentaires:

Claudia a dit…

Sidérant! une marque de luxe robotisée du début jusqu'à la fin???!! La traduction est nulle, mais c'est une personne "vraie" qui a osé communiquer cette piètre annonce aux journalistes beauté?? C'est honteux...difficilement acceptable d'une marque lambda, mais là si c'est une marque de luxe, c'est le pompon..Visiblement, vendre des produits aussi cher ne leur sert pas à payer des traducteurs ou à soigner leur communication...C'est tout vu, à mérite un large détour et un boycott..
PS: C'est pas possible un fond de teint à 113€, il y a de l'or, des perles.. et de la poudre de perlimpinpin dedans?

Sof a dit…

@ Claudia : ben justement je cherche encore ce qui pourrait justifier ce prix dément mais je n'ai pas trouvé !