mercredi 9 décembre 2020

Ombre à paupières bleue : arrêtez de vous faire du mal !

Elle ne va à personne mais pourtant elle revient régulièrement dans les collections de makeup. Ca doit se vendre. Et quand je vois des filles, jeunes ou vieilles, qui les portent, je me dis, oh la la, les pauvres, mais pourquoi s’infligent-elles cette punition ? En gros, c’est joli sur les très belles filles (les mannequins dans les pages beauté des magazines), celles sur qui on peut mettre n’importe quoi et c’est toujours beau. Une jupe de mémère (sur toi ça fait juste mémère), un sac à main vintage (sur toi, c’est toi qui es vintage) ou une ombre à paupière bleue, pire : turquoise. Oui parce qu’avec la tendance au retour des 70’s, l’ombre bleue revient dans sa version la pire, le turquoise. Bon, si vous décidez malgré ça de ne pas suivre mes bons conseils, au moins préférez un bleu marine et soulignez le contour de l’oeil de crayon noir, comme ça, le bleu ne vient pas directement au ras des cils. Et bien sûr pas jusqu’aux sourcils hein… Allez, j’arrête de vous saouler (c’est juste que cette année j’ai pas le courage de vous proposer un makeup de fête pour le 31 !) 

2 commentaires:

eveange33 a dit…

Bonsoir.
Premier commentaire alors que je lis le blog depuis des années ...
Et bien moi je dis, vive le bleu, et le vert et le rouge et le orange et le violet ...
Bref, marre du gris fymé ou nude ou beigeasse sur les paupières !!
Marre du soi disant "bon gout ou mauvais gout". POurquoi dire non aux couleurs sur les yeux : déjà que beaucoup n'osent pas porter des vêtements de couleur autres que noir ou gris !!!
Alors non, absolument pas d'accord avec ce blog post. Ce qui est important, c'est la façon de poser le maquillage et sa qualité. Et si c'est du bleu ou même, quelle horreur ! du turquoise, allons y. Je ne porte pas de fard à paupières mais, dans le temps d'avant, je portais souvent du eye liner de couleur (oui pas noir ou marron) sur la paupère supérieure... Mon Dieu, mais quel mauvais gout !! Oui je sais, je fait partie de la la populace !!
Dommage, il faut bien un article qui soit borderline dans un blog un jour ou l'autre...
Sinon, j'aime beaucoup vous lire.

Sof a dit…

Ah ah ah ! ben voilà c'est souvent comme ça, on réagit pour râler mais en attendant, merci quand même de me lire depuis des années... Mais je comprends, je suis la première à dire qu'il faut oser porter des couleurs et que les couleurs c'est la vie. J'ai d'ailleurs de grandes discussions avec mes copines sur la question, oui ras le bol du beigeasse et du taupe. Mais, je précise (toujours prête à argumenter pendant des heures) ma pensée : loin de moi l'idée de déterminer ce qui est du bon ou du mauvais goût, on est toujours le con de quelqu'un comme on est toujours le ringard de quelqu'un, c'est la vie et je ne me considère pas comme l'arbitre des élégances et la populace j'en suis aussi... Non, ce que je veux dire mais je l'ai sans doute mal exprimé c'est que le bleu éteint souvent la vraie couleur des yeux et que je trouve ça dommage. J'ai même longtemps porté du orange sur les paupières parce que ça fait ressortir le bleu de mes yeux et je conseille le prune à toutes celles qui ont les yeux verts. Mais le bleu, rien à faire pour moi, c'est rarement seyant (mais vous avez le droit de continuer à ne pas être d'accord et à le dire !). A très vite ?