mercredi 2 décembre 2020

Shampooing Solide Détox, Umaï



Des shampooings solides, j’en teste régulièrement et même si je ne m’en sers pas tout le temps, j’attends d’avoir le bon pour l’emporter en voyage (un jour…). Oui, mieux vaut tester avant, car rien de pire que se retrouver loin de chez soi avec un produit naze (ce qui m’arrive tout le temps puisque j’emporte souvent des produits à tester). Bref… Celui-ci a une compo super rigoureuse, très naturelle donc. Difficile de faire mieux. J’ai essayé le modèle « détox » prévu pour les cheveux gras (les miens sont mixtes). Et j’ai hélas été déçue. Mon reproche principal, c’est que comme souvent avec les shampooings solides, ça laisse les cheveux ternes et incoiffables. Ambiance botte de paille, après-shampooing obligatoire. Habituellement, j’utilise un après-shampooing classique, là pour aller jusqu’au bout de l’expérience, j’ai utilisé l’après-shampooing solide aussi de la même marque. C’est peut-être là que ça coince… D’autres défauts ? Je ne trouve pas que la forme du shampooing soit pratique à prendre en main et le prix est élevé (18 euros). Ca m’a agacée parce que j’avais envie d’aimer le produit, il y a tellement de nouveaux shampooings solides bourrés de sulfates qui sortent sur le marché que ceux avec une bonne compo méritent d’être signalés… Je vais peut-être persévérer et essayer la formule « douce » sans doute moins agressive pour mes cheveux. Sinon, le reproche que je fais aux shampooings solides en général, c’est qu’il faut énormément masser pour produire la mousse et sur les cuirs chevelus sensibles et/ou gras, c’est pas top. Ca excite les glandes sébacées et ça entraîne un grattage en réaction. Et attention aussi aux sirènes du marketing sur le shampooing solide. Ce n’est pas parce qu’il est solide qu’il est naturel : sans plastique ok mais il faut regarder aussi de près la composition. Voilà, vous savez tout, la suite au prochain épisode. 


Aucun commentaire: