dimanche 13 décembre 2020

Soins Capillaires Delphine Courteille



Tous les coiffeurs un peu connus lancent leur propre ligne de soins capillaires, c’est la loi du genre et ça n’a rien de choquant vu qu’ils manipulent nos cheveux toute la journée. Mais finalement, rares sont ceux qui arrivent à un vrai bon résultat. Il y a eu Christophe Robin (qui a revendu sa marque de produits mais dont les anciennes formules géniales n’ont pas changé) et j’attendais avec impatience que Delphine Courteille lance la sienne car c’est une super coiffeuse. Et voilà, ça y est, les produits sont enfin là après plusieurs années de mise au point. Le truc qui fait aussi que j’avais hâte de tester, c’est que Delphine a le même genre de cheveu que le mien : bien souple mais qui redevient vite plat le lendemain du shampooing…Sûre qu’elle aurait un ou deux produits qui me conviendraient particulièrement. J’ai donc essayé le Shampooing Brillance Volumateur, parfait pour moi, il mousse bien, la base lavante se rince nickel. Je l’ai fait suivre d’une noisette de Masque Nourrissant Fortifiant, (pas besoin de plus, il est très concentré). J’ai craqué pour son odeur d’amande et j’adore le look des produits avec son dégradé de couleurs. Côté composition, c’est autour de 95 % à 98 % d’ingrédients naturels. On n’est pas sur des formules bio mais c’est un bon compromis avec un résultat satisfaisant : les cheveux sont très doux, brillants et faciles à coiffer. Les prix ? Un peu élevés mais pas plus que d’autres produits de coiffeurs et surtout les formats sont assez grands (200 ml), le Masque coûte 50 euros mais il va durer très longtemps et le Shampooing Brillance Volumateur 35 euros.

6 commentaires:

MarieG a dit…

Bonjour. Que recommandes-tu pour un cheveu fin, très gras, et bien entendu un peu sec aux pointes ? Il est couplé avec une peau qui était très grasse, boutonneuse, points noirs, etc... Avec l'âge et des soins plus adaptés (ben oui, j'ai vécu l'époque où il fallait "décaper" sa peau grasse, ses boutons et ses points noirs), très doux, j'ai maintenant une routine qui me laisse la zone T vite brillante, plus de boutons (à mon âge c'est le moment) et pratiquement plus de points noirs - Alleluia ! Et bonus, encore peu de rides malgré la 60aine entamée, probablement parce que je n'aime pas le soleil et aussi parce que les peaux grasses en font moins. Je guette les rides profondes qui sont, dit-on, le lot des peaux grasses. Et je ne vois encore rien venir. On verra bien.
En attendant, le cheveu gras est une vraie calamité (j'ai supprimé tout ce qui se termine par -one pour ne pas alourdir, les bases lavantes trop agressives, etc). Si je sèche, c'est à "feu" doux, et loin de mes racines.
Un conseil ? Merci et belle journée

Sof a dit…

Hello Marie
Et oui, le bonheur des peaux grasses,( (il y en a), c'est d'avoir moins de rides que les autres ! Youpi ! Et pour les cheveux gras et fins (ça va ensemble) je te conseille les shampooings à base d'argile, il y en a un chez Ducray qui s'appelle Argéal que je trouve génial, j'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé (typiquement le genre de produit qui ne parle à personne parce que mal conseillé). Autre pépite, la pâte lavante volumisante au rassoul de Christophe Robin, chere mais ça vaut le coup sauf que, il faut procéder d'une façon spéciale : c'est à dire prélever une noisette de produit dans les mains, faire mousser en frottant ses mains puis appliquer sur le cuir chevelu et faire mousser. faire suivre d'une noisette d'apres-shampooing ou masque sur les pointes uniquement. La plupart des femmes qui sont déçues du produit n'ont pas fait le bon geste et ont écoulé le pot en trois shampooings alors qu'il dure très longtemps (environ 25 shampooings pour moi). J'espère que ça résoudra ton problème !

MarieG a dit…

Merci de tes conseils. Argeal existe toujours, les produits sont même disponibles en Suisse, à des prix pratiquement identiques aux prix européens; très apprécié, alors que Sephora Suisse vend 89 chf une palette ND qu'elle vend 69 eur en France où la TVA est à 20%, alors qu'elle est à 7,7 % en Suisse. Yves Rocher et The Body Shop ont aussi fait très fort cette année avec le prix de leurs calendriers de l'Avent; zut tout le monde n'est pas banquier ici :-) Du coup, comme je ne m'étais jamais acheté de calendrier, je n'ai pas lésiné et je me suis offert le Cult Beauty. Je ne le regrette pas - je serais difficile. Et puis les sites anglais déduisent la TVA anglaise - 15 % - lorsqu'ils envoient en Suisse, ce qui couvre les frais de douane (parce que les douanes suisses sont méticuleuses et ne laissent rien passer).
De manière générale, je ne suis pas avare et je ne passe pas mon temps à traquer les bons plans. Sauf lorsque je trouve que c'est exagéré. Par exemple, j'attends mon prochain voyage aux USA pour envisager une palette Pat MacGrath.
Pour en revenir au shampoing, peux-tu éclairer ma lanterne sur un point ? La marque propose Argéal et aussi le Ducray Sabal Shampooing traitant séboréducteur, et le même, en version séborégulateur. Je m'y perds un peu. C'est à utiliser en alternance ? ou bien il y a un shampoing d'attaque, puis un pour entretenir.

Les liens des produits :
https://www.shop-apotheke.ch/fr/produit/IT972864641/ducray-argeal-shampooing-sebo-absorbant.htm
https://www.shop-apotheke.ch/fr/produit/F00074300/ducray-sabal-shampooing-traitant-seboreducteur.htm
https://www.shop-apotheke.ch/fr/produit/IT972864716/ducray-sabal-shampooing-traitant-sebo-regulateur.htm

En tout cas, merci de tes conseils, fais de beaux rêves.

Sof a dit…

@MarieG
Alors le séboréducteur est le shampooing d'attaque mais personnellement je ne le trouve pas très performant (et le sebo régulateur est le shampooing relais). Argéal est vraiment bien plus efficace à mon sens car il redonne de la légèreté aux cheveux et peut s'utiliser souvent. Surtout que Ducray présente son shampooing Sabal comme pouvant traiter le problème des cheveux gras, mais désolée, aucun shampooing ne peut résoudre le problème des cheveux gras si c'est leur nature... tout au plus, le shampooing peut résoudre les problèmes d'irritation s'il y en a. Bref, dans ce cas, l'idée de "cure d'attaque" n'est pas pertinente à mon avis.
Et sinon, je suis tellement d'accord avec toi, sans passer sa vie à traquer le bon plan, pas question non plus de se faire avoir par des marques qui poussent le bouchon un peu trop loin !
bonne soirée !

MarieG a dit…

Bonsoir Sof, merci pour ton aide, je m'en vais commnander l'Argéal. C'est une vraie chance de pouvoir bénéficier de tes conseils et connaissances.
Joyeux Noël et que 2021 te soit aussi douce que possible.

Sof a dit…

Merci Marie ! J'adore partager... et tu me diras ce que tu penses du shampooing, s'il te convient ou pas !
Joyeux Noël à toi aussi et 2021 démasquée si possible !