dimanche 28 novembre 2010

Baume Gourmand Corps, Caudalie


L’hiver est la saison des produits super hydratants et, cette année, ce sont les baumes pour le corps qui occupent le devant de la scène. Il en sort toutes les semaines de nouveaux alors que les crèmes pour les mains sont toujours celles de l’année dernière. Du coup, j’en teste beaucoup, pour mon plus grand plaisir ! Le petit nouveau a été concocté par Caudalie. Pas de doute, c’est bien un baume... Il sort en tortillon très compact de son tube et là, on se dit que, question étalage, il va y avoir du boulot. Contre toute attente, pas du tout ! C’est même facile à étaler et, au moins, pas de risque de le faire couler sur le carrelage... Au menu de ce régal bien hydratant : du beurre de pépins de raisin, de l’huile de pépins, de la vinolevure, actif hydratant qu’on trouve dans tous les soins Caudalie et du beurre de karité bio. Son odeur, plutôt légère est très craquante : elle m’évoque la pêche de vigne. Deux mots sur le beurre de pépins de raisins que Caudalie intègre pour la première fois dans un soin. Je pensais que Caudalie avait fait le tour complet du raisin (les pépins, la pulpe, les sarments, les pieds de vigne, les feuilles...) mais non, puisque là, c’est l’huile de pépins qui, une fois hydrogénée, donne un beurre très onctueux et satiné. Sans être bio, le produit est formulé sans parabenes, sans phénoxyethanol, sans phtalates ni huiles minérales. Il coûte 22,40 euros pour 200 ml et s’achète en pharmacies

3 commentaires:

Claudia a dit…

J'aime beaucoup lesproduits Caudalie et notamment les produits pour le corps: celui-ci me tente vraiment (bien nourrissant) et si en plus, il sent la pêche de vigne...J'aimais beaucoup l'Eau de raisin et son parfum léger ...mais certaines utilisatrices s'étant plaintes de l'odeur(!!!) pourtant très discrète, maintenant à mon grand regret, elle fait toujours autant de bien au visage, mais elle ne sent plus rien, donc si je retrouve cette odeur dans ce Baume je serai ravie!!!

Plombier creteil a dit…

Bonjour et un grand merci pour les informations .
Encore une publication intéressante et agréable à lire .
Merci de partager vos connaissances avec vos visiteurs ;) J'ai énormément appris de votre article et apprécié vos arguments .
En attendant de vous lire prochainement, je patiente ;) . Longue vie à votre blog

Anonyme a dit…

merci aussi pour l'info, je craque souvent pour Caudalie... j'irai sentir ça de plus près dans ma pharmacie !