mercredi 10 novembre 2010

Je suis enceinte, est-ce que tu as une bonne crème anti-vergetures à me conseiller ?

...et si possible pas trop chère car j’ai bien l’intention de me tartiner matin et soir.
Bon, allez, je n’irai pas par quatre chemins : si tu es enceinte, tu cherches évidemment un produit super safe pour toi et ton bébé, aussi je te conseille vraiment de te tartiner avec un produit bio. Après tout, cela t’évitera de lire la composition en détail de tous les produits disponibles en pharmacies et ailleurs. Pourquoi suis-je aussi radicale ? Parce que, ce produit, tu vas l’utiliser en très grande quantité (2 ou 3 cuil à soupe par jour !) et ta peau l’absorbera, alors, autant que ce soit une composition exempte de produits chimiques. Pour le côté “pas cher”, mon conseil, c’est de te tartiner avec du beurre de karité pur et bio. C’est très bon marché et très efficace pour assouplir la peau. Les huiles de germe de blé et d’argan sont aussi formidables pour cet usage. Ok, c’est un peu grassouille sur la peau mais ça vaut le coup. L’huile d’amande douce est bien aussi mais certains gynecos la déconseillent car elle peut être source d’allergies chez certaines personnes. En même temps, on la retrouve dans la composition de 80 % des crèmes anti-vergetures, alors... Il y a peu de crèmes bio anti-vergetures sur la marché, Melvita en propose une : Prevention Vergetures à 25 euros environ. Maintenant, entendons-nous au sujet des vergetures. Il s’agit d’une rupture des fibres élastiques dans le derme. Or, les crèmes et les huiles assouplissent prinicipalement l’épiderme (au dessus donc). De fait, les crèmes ne peuvent prétendre totalement les éviter, tout au plus, on espère qu’avoir une peau extra souple limite les ruptures. Aucun produit ne garantit donc un résultat à 100 %. Les vergétures arrivent sur une peau distendue mais d’autres facteurs (comme un taux trop élevé de cortisol dans le sang) interviennent dans leur formation. D’ailleurs, l’injustice est flagrante, certaines femmes ne mettent aucun produit et n’en ont pas, tandis que d’autres se crèment religieusement et ont des vergétures... On peut juste se dire qu’elles en auraient eu davantage sans crème ! Il y en a aussi dans la marque Erbaviva (chez mademoisellebio) mais je ne connais pas bien le produit. Les filles qui ont de bons produits à conseiller, n’hésitez pas à faire part de vos expériences...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A savoir la cortisole est fabriquée par le stress donc une grossesse stressée risque de t'en créer plus facilement que si tu évites le stress (= marche une demie heure chaque jour, la marche est le meilleur anti dépresseur) et fais en sorte que le père t'accompagne si possible dans ta grossesse + piscine, méditation yoga doux, etc..

- Huile d'amande douce, c'est ce qu'il y a de moins cher mais à faire 2 fois par jour jusqu'au 5ème mois et 3 fois par jour à partir du 5ème mois.

Puis continuer APRÈS L'ACCOUCHEMENT SUR QUATRE MOIS.

Car les vergétures se forment aussi pendant et après l'accouchement !! Quand le ventre dégonfle et les hormones la fatigue, etc...

Les meilleurs produits du marché :

- clarins a un très bon produit anti vergéture mais à mon avis ne suffit pas sauf pour les filles qui n'en font pas.
Et coute cher donc bof.

- chez pierre fabre percutafeine est très bonne pour réduire les vergétures un maximum et pour les éviter mais ne suffit pas seul, à complémenter d'une huile.

- huile de rose musquée mais je sais pas si t'as le droit pendant un grossesse. A vérifier.

- huile à la rose wéléda très bonne aussi.

- amande douce etc...

Un conseil veille à mettre huile + crème. L'huile va nourrir ta peau et la crème l'hydrater.

Et passe de l'huile + de deux fois par jour, en fait dès que tu peux. Comme un massage permanent car masser la peau aide à la déconctracter la peau et donc amoindri le risque de vergétures

Anonyme a dit…

Je suis enceinte de 6 mois de mon deuxième enfant. J'ai essayé plusieurs produits spéciale vergeture.
Mon préféré est celui que j'ai actuellement l'huile de massage vergetures de Weleda. Elle est bio, composée de plusieurs huiles et pourtant elle pénètre très bien sans laisser de sensation désagréable.
Après j'ai déjà des vergetures de ma première grossesse donc je sais que ma peau est fragile au niveau des fibres mais j'aime quand même utiliser un soin spécifique pour aider au mieux ma peau à affronter ce bouleversement.
Ah oui et bien penser à appliquer ses soins su la poitrine, les hanches et continuer après l'accouchement.

Audrey V

Sof a dit…

@Anonyme
merci pour tous ces bons conseils !
@Audrey
profite bien de ces moments précieux et prends bien soin de toi ! Tu as raison, il faut aussi penser à appliquer son produit sur les seins, les hanches etc... Merci pour tes conseils et, perso, j'ai eu des vergetures à la 1ere grossesse et aucune en plus à la deuxième... donc, croise les doigts !

anne a dit…

Bilan après 3 grossesses et l'arrivée de bébés d'environ 4 kilos qui ont énormément distendu ma peau : Les vergetures sont sur les cuisses de Monsieur !
Moi qui ai la peau fine sèche claire .. bref le mauvais profil, rien du tout !

Je crois beaucoup en l'hydratation. La crème la plus chère ou la plus technique ne remplacera jamais le fait de boire beaucoup d'eau au fil de la journée.
Ensuite il y a à un facteur chance et héréditaire pour lequel également le prix du tube ne peut pas grand chose.

Bref, un bon lait hydratant basique et un verre d'eau à portée de main tout au long de la journée ; ça me semble une recette efficace au meilleur prix.

Anonyme a dit…

Sof tu me laisses bon espoir alors ;)

Audrey V

Ma Minute Blonde a dit…

Alors les filles, le produit le plus recommandé pour les grossesses c'est l'huile tonique de Clarins!
Entièrement composé d'huiles essentielles, cette huile permettra a votre peau d'etre plus souple et donc de s'écarter plus facilement pendant la grossesse! Elle peut également être utilisée en effet inverse après la grossesse avec massage pour retrouver une peau tonique et ferme!
Je vous garantit que cette huile sera votre meilleure allié!!!

Anonyme a dit…

Des huiles essentiels pendant la grossesse ou l'allaitement????
J'ai toujours appris qu'il fallait mieux éviter...c'est pas plutôt des huiles végétales?

Audrey V

Sof a dit…

oui, je rectifie les propos de minute blonde, si elle me permet, il s'agit bien sûr d'huiles végétales et non d'huiles essentielles... De plus, les huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse et ne s'utilisent qu'à raison de quelques gouttes mélangées à des huiles végétales...