dimanche 21 novembre 2010

True Colors : naissance d’une vraie marque


Saluons la naissance de cette nouvelle marque qui, même si elle se positionne sur un créneau multi-ethnique, possède une telle offre pour les peaux métissées et noires qu’il serait dommage de passer à côté. Surtout que des marques de maquillage pour peaux noires, il y en a assez peu sur le marché, il y a encore de la place ! Le principe de True Colors, c’est de proposer du maquillage à toutes les femmes dont la couleur de peau va du marron au noir, mais aussi quelques produits à leurs copines plus claires. Déjà, c’est assez original, dans la mesure où la plupart du temps, ce sont les marques “blanches” qui déclinent quelques produits pour les peaux noires. Là, on va dire que l’offre est d’abord centrée sur le métissage mais convient aussi aux peaux claires (la preuve avec moi !). Les packs violets, sobres et chics sont plutôt pas mal mais mon gros coup de coeur, ce sont les textures. Croyez-moi, elles valent le déplacement : j’en tripote toute la journée des maquillages et là, j’ai palpé de la super qualité. Aussitôt adoptés ! Tout m’a plu. Les couleurs des ombres sont superbes, vibrantes et ultrafines, à moduler à volonté. Elles se travaillent à sec ou mouillées pour un effet intense. Celle de la photo est ma préférée, c’est un prune très lumineux. Les produits teint sont aussi géniaux : comme la poudre compacte Secret Touch, qui s’utilise à sec pour matifier ou humide comme un fond de teint compact. True Colors propose même un gel matifiant sans silicones, comme je n’en ai encore jamais testé (mais il est si bien qu’il va sûrement faire des petits dans d’autres marques !). Deux mots sur la créatrice de la marque, Fatou Sarr. Elle a déjà fait un bon bout de chemin dans des marques de maquillage ethnique et connaît à fond le marché. Elle est enthousiaste et super pro à la fois, ce n’est pas si fréquent ! True Colors se vend dans les parfumeries sélectives, mais les prix ne sont pas excessifs (20 euros l’ombre à paupières, 33 euros le Secret Touch). On peut trouver cette nouvelle marque dans les parfumeries Colorii mais il y a d’autres adresses de points de vente sur leur site : www.truecolorsparis.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'avoue que c'est difficile de comparer les avantages d'une marque de maquillage à une autre, tout se ressemble et il faut vraiment les utiliser pour comprendre !