mercredi 17 novembre 2010

offrir un soin

Voilà typiquement le genre de cadeau que l’on hésite à se faire mais qu’on a un plaisir inoui à recevoir ! Que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, offrir un soin à une copine ou à sa maman, pas de doute, c’est toujours bien. Encore que... J’en connais deux ou trois qui, tout simplement, détestent ça, pour des raisons parfois un peu obscures, mais toujours très perso (je ne veux pas que des mains non intimes me touchent / j’ai peur d’avoir mal, etc). Mieux vaut se renseigner quand même donc un minimum avant de s’engager. Pour savoir où aller, le plus simple est de choisir les valeurs sûres. Les grandes marques de soins de spa ont des protocoles de massages et de soins très au point et il n’y a pas de mauvaises surprises. Je vous conseille les yeux fermés Nuxe ou Decléor mais aussi celui que j’ai testé plus récemment, le spa des Cinq Mondes, pour un soin du visage absolument formidable (le soin aux 5 fleurs). Rien n’est laissé au hasard : choix de la musique, gestes habiles de l’esthéticienne et table de soins chauffée pour un moment de relaxation totale. D’ailleurs, si vous n’êtes pas très sûre du goût de la personne à qui vous l’offrez, offrez plutôt un soin visage, moins stressant pour les non-initiées, qu’un soin corps. En revanche, si vous êtes sûre, foncez pour le soin corps ou le massage, puisque par définition c’est ce qu’on ne peut pas faire soi-même et c’est ça qui est génial. Conseillez aussi à la personne à qui vous offrez le soin de ne pas programmer celui-ci n’importe quand. Il faut prévoir un moment de détente sans avoir besoin de retourner travailler ensuite. J’ai toujours trouvé que le soin à l’heure du déjeuner n’était pas une bonne idée. Mieux vaut l’effectuer en fin de journée et rentrer sagement se faire une soirée au calme. Si c’est un soin visage, ne pas se remaquiller ensuite pour laisser la peau profiter au maximum des soins. Le truc qui tue, c’est de prévoir le soin un jour où l’on a décidé de sortir le soir. Généralement, après un soin, visage ou corps, on est tellement détendue qu’on a surtout envie de dormir ! Pour avoir un ordre d’idée de prix, comptez environ 80 euros pour un soin visage et 100/130 euros pour le corps. Bonne idée aussi, les centres de formation de massage thaï comme l’Espace France Asie dans le 8 eme à Paris? Je vous déconseille totalement les coffrets cadeaux, ce n’est pas beaucoup moins cher et, pour avoir expérimenté la formule, j’ai eu de grosses déconvenues : quand vous appelez pour prendre rdv en précisant que c’est un coffret, comme par hasard, il n’y a pas de place au moment où vous le souhaitez !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux sont les prix sur Paris surement car en province on peut trouver des soins un peu moins cher.
Sinon je suis esthéticienne j'adore papouiller les gens mais alors j'ai une sainte horreur de me faire masser...bizarre!

Audrey V

Le Ban Thaï Spa Paris a dit…

C'est vrai que les prix des massages et soins esthétiques sur Paris sont assez élevés, comme tout à Paris d'ailleurs. La vie est plus chère qu'en Province. Je viens de découvrir un centre de massage extraordinaire à Paris, il s'appelle le Ban Thaï Spa, rien qu'à voir leur site, les photos, la musique... On imagine le bien être et la détente que ces soins doivent procurer ! Par contre les prix, aïe aïe aïe ! Moi aussi je voulais offrir un soin à ma fille, mais je pense que je vais me raviser !

Sof a dit…

@ Audrey : ah oui, bizarre, en effet ! Mais, du coup je suis sûre que tu dois être très attentive avec ceux qui sont un peu nerveux à l'idée de se faire papouiller !