dimanche 14 novembre 2010

Velours d’Or, Guerlain


J’ai longtemps été une fille marron. Du marron légèrement kaki, avec du brun très foncé presque noir au ras des cils, voilà ce qu’était pour moi le mix idéal en matière d’ombres à paupières. Faut dire que c’est très joli sur les yeux bleus, surtout quand on a la peau claire. Ca fait ressortir le bleu de l’oeil et c’est toujours naturel. Et puis, l’hiver dernier, j’ai eu une révélation (tardive certes...) pour le violet et depuis, je ne m’en lasse pas. A tel point que je ne porte plus du marron qu’un jour sur dix ou presque. Pourtant le violet était une couleur que j’exécrais, cataloguée baba, écharpe saturée de patchouli et cie. Ca peut paraître exotique à certaines, mais quand on l’a vraiment vécu, on a le droit d’être dégoutée. J’avais des circonstances atténuantes car, pendant mes jeunes années (a long time ago), le violet était monolithique. C’était de l’aplat de couleur sans vie qui éteignait toutes les couleurs d’iris. Rien à voir avec les violets d’aujourd”hui, qui, si on sait les choisir, ne ressemblent évidemment plus à ça. Ils sont profonds et vibrants et, surtout, ils s’acoquinent au noir et au gris pour un effet smoky facile à porter. Ceux-là sont mes tops de la saison, même si, au départ, ils font partie d’une collection de maquillage de Noël. Créés par Guerlain, il s’agit de quatre ombres à mixer toutes ensemble ou à porter séparément. Il y a un violet léger, presque gris clair, que l’on pose sur toute la paupière et un violet tirant vers le prune pour composer la nuance plus foncée du smoky. Les deux violets sont des nuances satinées, un peu scarabées, leur couleur est délicatement changeante selon la lumière. Le noir, très mat, sert lui, à souligner le regard, au ras des cils tandis que l’or se porte en touches par dessus dans un esprit fêtes (optionnel pour moi mais pourquoi pas !). C’est joli pour un maquillage de jour et franchement sublime quand on l’accentue pour un maquillage du soir. La palette coûte 47 euros. Les couleurs sont jolies sur les yeux bleus et bruns, et magnifiques sur les yeux verts.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah elle a l'air sublime cette palette. J'aime beaucoup beaucoup, pourtant Guerlain c'est pas trop mon truc bien souvent.

Audrey V

Laurence a dit…

Oh quelle est belle, je la veux. La malédiction de la palette a encore frappé (pour celles qui ont lu mon billet d'aujourd'hui). merci de me tenter encore, vilaine.

Anonyme a dit…

j'avoue, je n'aime pas beaucoup les palettes mais celle-là est assez canon !
Myriam

catoche a dit…

Elle est magnifique cette palette ! J'aime beaucoup, je la trouve très chic...

Sof a dit…

et bien, elle vous plaît autant qu'à moi !