mercredi 2 avril 2014

Le Lift crème fine, Chanel

Pas une, ni deux mais carrément trois textures pour cette crème raffermissante de Chanel. Autant vous dire que c’est le genre de détail qui me parle, moi la vieille peau mixte, très concernée par la problématique de la fermeté mais toujours déçue par les textures trop riches de ces crèmes. Alors, là, évidemment, ce n’est pas le cas puisque Chanel a prévu sa crème en trois versions (pour faire bisque bisque rage à tous ces nouveaux produits sur-mesure ?). Et la crème fine est vraiment destinée aux peaux grasses, limite elle est un peu déssechante. Impossible de dire si c’est une formule alcoolisée, j’ai perdu le pack et ne peux donc pas regarder la liste des ingrédients (gourde !) mais ce petit effet frais à l’application, c’est douteux... Bref, en cas de peau mixte, on peut préférer la crème (c’est à dire ni la fine, ni la riche, vous suivez ?). Côté actifs, la formule contient une molécule anti-âge tirée d’une plante, l’Edulis avec un procédé d’extraction inédit, pour lequel on ne coupe pas la plante mais on recueille le principe actif par exsudation via les racines. Lesquelles sont très riches en molécules protectrices anti-oxydantes. Elle est cultivée hors sol dans des serres où elle reçoit une brume nourricière spécifique, c’est de la biotechnologie. Moi, ça me parle déjà davantage que les principes actifs qu’on va chercher au bout du monde et qu’on cultive sur des lopins de terre où poussaient auparavant des haricots pour nourrir des familles mais chacun son trip... Comme on est chez Chanel, la crème sent le produit Chanel, un pur délice, un parfum délicat mais pas trop présent. Je sais que vais en faire bondir certaines mais le prix est, certes cher, mais pas si délirant : 107 euros, - comparé à d’autres produits récents qui sont devenus dingues (avec des crèmes de jour à 250 euros...) et qui ne s’appellent pas Chanel (ben oui, au moins un pot Chanel dans la salle de bains, c’est classe). Surtout qu’il en faut peu (oui, je sais heureusement...).

3 commentaires:

Da a dit…

Une crème alcoolisée ? Mais ils sont restés en 1970 chez Chanel ? Ils auraient pu mettre un peu de menthol pour le coup de frais…

Sof a dit…

alors, je ne suis pas sûre de ça car je n'ai pas la liste des composants... Cela dit, il y a plein de crèmes alcoolisées depuis que les parabens sont montrés du doigt car ça permet de se passer de conservateurs. C'est le cas de plein de formules bio allemandes comme chez Weleda par exemple et beaucoup d'autres.

cosmeled a dit…

Bonjour, Déjà que la marque parle d'elle-même, ce produit léger s'annonce de son côté être très intéressant pour tout type de peau. Selon moi, son prix l'oblige.