Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
dimanche 29 décembre 2013
Alessandro : le vernis de la night !
mercredi 25 décembre 2013
Joyeux Noël !
dimanche 22 décembre 2013
Gel-Peeling Prolagène Lift, Decléor
mercredi 18 décembre 2013
Crayon gel doux haute tenue, Shu Uemura
dimanche 15 décembre 2013
Lait corps vivifiant hydratant Aromathologie, Durance
mercredi 11 décembre 2013
Lait démaquillant douceur Bouquet Floral, Melvita
dimanche 8 décembre 2013
A chaque fois que je fais la fête, j’ai des poches sous les yeux le lendemain, je fais comment pour les faire disparaître ?
Mouais... C’est pas super facile mais si tes poches ont tendance à survenir uniquement dans ce cas de figure, tu peux au moins être quasi sûre qu’il s’agit de poches d’eau et non de graisse. Je sens que je t’apporte déjà un vrai soulagement... Ta circulation lymphatique doit être un peu paresseuse et a tendance à faire gonfler tes paupières. Typiquement le genre de truc bien aggravé par la consommation d’alcool et/ou de tabac. Fais l’expérience et sors sans boire d’alcool, c’est spectaculaire sur certaines personnes pas forcément portées sur la boisson par ailleurs... En attendant (je sais que les prochaines semaines, ça va être dur de refuser la coupe de champagne), voici quelques conseils. Première chose, il faut absolument éviter de te mettre une crème contour des yeux la veille au soir (enfin à 4 h du mat quand tu rentres). Démaquillage soigneux et c’est tout. Essaye aussi d’éviter les aliments trop salés (adieu les chips) qui retiennent l’eau et dors avec un oreiller, pas à plat. Le matin, imbibe deux morceaux de coton d’eau très froide, et place-les sur tes yeux fermés mais sans te recoucher (assise ou debout comme tu veux) pendant 3 minutes puis, effectue des petits tapotements du bout des doigts avec une crème décongestionnante comme Dioptigel de Lierac qui ne fait pas de miracle sur le long terme mais fait dégonfler sur le moment. C’est, selon moi, le meilleur dans sa catégorie. Ca fonctionne aussi sans crème décongestionnante mais moins rapidemment. En tout cas, l’association du massage et du froid marche très bien pour dégonfler d’une manière générale, par exemple les jambes en été. Ca vaut le coup d’y consacrer trois minutes.
mercredi 4 décembre 2013
Ma palette Kiko : sur mesure

dimanche 1 décembre 2013
principes actifs : le bon timing
En matière de soins du visage, tout ne se met pas n’importe quand... et on ne le sait pas toujours. Peut-être à cause de cette fâcheuse habitude qui consiste à vendre les produits pour toutes les peaux tout le temps... Ainsi, les acides de fruits et l’acide salicylique sont bien mieux tolérés par la peau quand on les applique la nuit. Tout simplement parce qu’ils exfolient et sont légèrement irritants, ce qui est mieux supporté la nuit, quand la peau n’est pas soumise aux agressions extérieures. Même moi, dont la peau a tendance à réagir en rougissant, je les supporte à condition de les utiliser le soir. D’ailleurs, on les trouve de plus en plus dans les crèmes de nuit (la dernière de Darphin, Idéal Ressource par exemple). Mon conseil : les utiliser un soir sur deux ou trois puis tous les soirs si on supporte. Les anti-oxydants, eux, en revanche, s’utilisent de préférence le matin. Et pour cause, ils augmentent la résistance de la peau face aux dégâts causés par les UV, même dans les crèmes sans filtres solaires (mais attention, ils ne peuvent pas empêcher les coups de soleil en cas d’exposition prolongée) C’est le cas par exemple du sérum C E Ferulic de SkinCeuticals, vraiment bien pour celles qui ne veulent justement pas se mettre une crème avec des filtres tous les jours...
mercredi 27 novembre 2013
Baume d’Amour Le lait des peaux sèches, Le couvent des minimes
dimanche 24 novembre 2013
le makeup bordeaux : plutôt vernis que rouge à lèvres
mercredi 20 novembre 2013
Chanel N°5 et Marilyn : la vérité sort de la bouche des femmes enfants
Bon, il était temps que Chanel remette la main sur Marilyn car dans la guéguerre qui oppose la maison de la rue Cambon à LVMH, proprio de Dior, on commençait à croire que Marylin avait porté J’adore... Enfin, les petites jeunes pouvaient le penser à force de voir la star mythique et toutes ses copines dans la pub J’adore, et comme c’est aussi (et surtout) pour elles que les pubs sont faites... Bref, Chanel rétablit la vérité historique avec sa nouvelle pub où, sur des images très nostalgiques de Marilyn, on entend la voix de la star et ça, c’est puissant ! Quand on pense qu’il y a quelques mois, c’est Brad Pitt qui nous faisait l’article.. Enfin, tout ça confirme aussi qu’on thésaurise à fond sur le patrimoine en ce moment. Chanel le fait très bien, Dior essaye aussi (encore qu’avec l’expo Miss Dior, je serais moins formelle, hein...)
dimanche 17 novembre 2013
Tu peux me conseiller une bonne poudre libre matifiante ?
mercredi 13 novembre 2013
DreamTone, Lancôme : deux avis
dimanche 10 novembre 2013
le paradoxe des lotions anti-chute
A chaque fois que j’essaye une nouvelle lotion anti-chute de cheveux, me revient l’explication de pourquoi j’ai abandonné la précédente (cerveau de poisson rouge !). Sur le papier, ces produits ont des arguments de poids : généralement élaborés par des labos hyper sérieux et pointus sur la question, ils avancent avec des tests béton. Et des vrais tests, pas des tests d’auto-évaluation que les marques ont encore souvent le culot de nous montrer (et de nous faire perdre notre temps avec !). Et puis les lotions, c’est séduisant, comparé aux compléments alimentaires qu’on a parfois peur de prendre en même temps que ses médocs habituels ou pire, d’autres compéments alimentaires (parce qu’entre ventre plat et chute de cheveux, on a quand même pas mal de chantiers en cours ?!). Alors, c’est quoi le souci ? Ben le souci, c’est la formule. Presque tous ces produits sont à base d’alcool, c’est normal car les principes actifs passent ainsi idéalement dans la peau et donc dans le cuir chevelu. Mais, comme on doit masser pour activer la circulation et faire pénétrer le produit, on se retrouve à exciter les glandes sébacées que l’alcool excite encore davantage et on a ensuite les tifs dans un état pas possible et la grattouille en plus ! Donc, à moins de programmer l’affaire de façon systématique la veille du shampooing, c’est pas super et surtout, on oublie tout de suite les allégations du type “peut s’utiliser chaque matin”, “ne modifie pas la coiffure” etc. C’est juste pas vrai.
mercredi 6 novembre 2013
Tu crois qu’on peut mettre du mascara sur les cils du bas, passés 40 ans ?
Ouh là ! Attention, y a débat ! Certaines ont visiblement un avis super tranché sur la question “faut pas, ça vieillit” et d’autres (dont moi) se posent la question. En fait, après moult essais, ma petite conclusion, c’est que ça peut se pratiquer quand on n’a pas trop de cernes et qu’on n’est pas claquée, ce qui revient presque au même mais pas complètement. L’idée, c’est que maquiller les paupières inférieures rétrécit l’oeil, qui a déjà tendance à rétrécir avec l’âge. Voyez le souci... Ce qui arrive si on met trop de mascara, et c’est toujours super difficile à doser. Bon, la solution, en fait, je l’ai... Ca consiste à l’appliquer avec énormément de délicatesse, sans charger les cils qui sont au coin interne, car ce sont eux qui “ferment” l’oeil. Le mascara “cils du bas” de Clinique est fait pour ça ! Solution bricolo : on garde un mascara un peu vieux et on s’en sert pour les cils du bas car ils n’ont pas besoin de la même dose de produit. Et puis on n’oublie pas de poudrer le dessous de l’oeil, sinon, le sébum ou des traces de crème vont dissoudre le mascara et faire d’affreuses traces noires...
dimanche 3 novembre 2013
Ma crème sur mesure, Dr P.Ricaud
mercredi 30 octobre 2013
Contour yeux et lèvres Ysthéal, Avène
dimanche 27 octobre 2013
Baume Gourmand Corps, Caudalie
mercredi 23 octobre 2013
Celluli Eraser, Biotherm : l’amincissant qui sent bon
dimanche 20 octobre 2013
Il m’arrive souvent de faire la fête et de ne dormir que 4 h, que faire comme soins en me couchant ?
C’est Manon qui pose la question, elle est étudiante et mon billet sur le cosmétique anti-fatigue a du lui parler ! Personnellement, ce que je conseille, surtout sur une peau mixte ou grasse a tendance acnéique, c’est de se démaquiller très soigneusement, même à 4 h du matin et de ne surtout pas surcharger sa peau de soins. Une crème très légère suffit, par exemple,une crème traitante pour peaux à imperfections car le bouton a une fâcheuse tendance à pointer les lendemains de fête. Le matin, on nettoie son visage à grande eau (ça réveille en même temps...) et on hydrate légèrement et surtout, on zappe le fond de teint qui vire et fait des plaques sur un organisme fatigué (=teint brouillé). Un blush et un mascara suffisent. Ah, j’oubliais, on boit deux grands verres d’eau plate au moment de se coucher pour se réveiller avec le teint pas trop horrible, si si, ça marche !.
mercredi 16 octobre 2013
Le cosmétique anti-fatigue m’épuise...
Devinez ce qui vient en tête des attentes des femmes en matière de cosméto aujourd’hui ? Ben oui, le soin anti-fatigue, celui qui donne à notre visage le look de celle qui a dormi ses huit heures. Attention, on n’est pas sur le produit pour jeune dingo qui passe toutes ses nuits en boîte. Non, on est chez vous et chez moi : journée de boulot + tâches ménagères le soir + stress = mine de déterrée, yeux creusés, gueule de bouledogue déprimé. Si on regarde d’un peu plus près les chiffres, on comprend vite pourquoi on est si nombreuses, nous les Françaises, à attendre d’une crème qu’elle nous “défatigue”. Parmi les Européennes, nous cumulons un taux d’emploi record et un taux de natalité record aussi. Et nos mecs -comment le dire sans divorcer ? - ne font vraiment pas mieux que les autres européens niveau boulot à la maison. Même si je n’échange pas ma place (j’adore avoir des enfants et j’aime bosser), force est de constater que le prix à payer est élevé. Inutile de rêver, on est juste crevées et hélas, aucune crème ne nous aidera. D’ailleurs, plutôt qu’une crème anti-fatigue, je propose que les labos planchent d’ores et déjà sur les crèmes du futur. Celles qui nous intéressent vraiment. La crème qui met mon mec en cuisine, la crème qui incite les instits à ne PAS donner de devoirs à la maison, la crème qui empêche mon patron de faire des réunions à 6 heures... Ca fait plein de chouettes formules en perspective, non ? Mais ça, j’ai bien peur que vous refusiez d’y croire.
dimanche 13 octobre 2013
Eau d’Ange, J. Piaubert
mercredi 9 octobre 2013
Crème barrière Topialyse, SVR

dimanche 6 octobre 2013
Eau Extraordinaire Fleurs d’oranger, Melvita
Libellés :
Côté bio,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 2 octobre 2013
Le nail art signé Braque par Bourjois, sacrilège ou hommage ?
dimanche 29 septembre 2013
Fit Me Stick Affinitone, Maybelline
mercredi 25 septembre 2013
la poudre libre part en voyage
dimanche 22 septembre 2013
Est-ce qu’on peut utiliser des acides de fruits quand on a la peau sensible ?
C’est Marie qui pose cette question à laquelle je ne peux répondre ni oui ni non (c’est malin, merci !). Parce qu’en fait, ça dépend. Il y a des produits qui sont formulés de telle sorte que leurs acides de fruits ne sont pas irritants et d’autres qui, au même pourcentage, ont un résultat un peu “cuisant” sur le visage. C’est la raison pour laquelle je ne les aime pas intégrés à des crèmes mais plutôt à des sérums, plus faciles à doser et qu’on peut choisir de ne mettre qu’un jour sur deux ou trois. Je conseille d’ailleurs de s’en procurer un pas trop cher (comme l’acide citrique d’Etat Pur à 13 euros) et de voir comment la peau réagit. Si ça picote un peu, c’est normal, mais mieux vaut commencer avec 4 gouttes sur le visage tous les trois jours. Si tout se passe bien, on peut augmenter la fréquence. Mais si la peau devient inconfortable, on n’insiste pas. Autre précaution : toujours les utiliser le soir car comme ils sont légèrement irritants, ce serait dommage d’aggraver la situation en prenant quelques UV là-dessus... Au passage, je rappelle à celles qui l’ignorent encore que les acides de fruits, c’est top pour stimuler le renouvellement cellulaire et virer les cellules mortes tout en ayant une action hydratante. C’est à mon humble avis, un des meilleurs ingrédients “belle peau”.
mercredi 18 septembre 2013
conseils dermato pour les peaux noires
S’il y a bien un secteur où le manque de conseils valables est abyssal, c’est celui des peaux noires et métissées. Déjà, trouver un dermato spécialisé demande pas mal de patience, il y en a peu. Je ne compte plus le nombre de fois où la question m’a été posée “est-ce que tu connais un dermato spécialisé pour les problèmes de peaux noires et métissées ?”. Alors, oui, j’en connais trois sur Paris, dont celui-ci : raison de plus pour vous signaler son site web spécialement dédié aux spécificités des peaux noires et métissées. Le site s’appelle peaunoire.net et il est vraiment complet sur la question. Surtout, il fait le point sur les traitements esthétiques -comme les peelings, lasers et autres- réalisables sur les peaux noires (tous ne le sont pas) et on y apprend plein d’infos utiles.
dimanche 15 septembre 2013
Crème d’huile Essence Absolue, Shu Uemura
mercredi 11 septembre 2013
Eaux micellaires physiologiques, Mixa

dimanche 8 septembre 2013
Davines : de beaux produits coiffants (oui, ça existe)

mercredi 4 septembre 2013
les patchs Narta, oui mais en noir !
Libellés :
humeur,
soins corps,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 1 septembre 2013
Des silicones, on en veut ou pas ?
À force, je me demande si on sait bien ce qu'on veut ou même si on a vraiment envie de savoir... Toutes les marques de shampooing ou presque suppriment les silicones de leurs formules. Elles le disent, les consommatrices ne veulent plus de silicones, jugées desséchantes et limitant la pénétration des principes actifs dans le cheveu. Ok. Là-dessus arrive une palanquée de nouvelles huiles pour cheveux, toutes, a de rares exceptions près, avec un max de silicones et un peu d'huile d'Argan. Vendues pour réparer les cheveux, elles sont surtout géniales pour le styling : se faire une natte bien bordélique comme on en voit sur les défilés ou une crinière de sauvageonne. Dommage de les vendre pour du soin, il va y avoir des déçues ...qui auront le même souci qu’avec les shampooings à base de silicones, un cheveu graissé artificiellement, doux au toucher mais plutôt cassant à la longue. Surtout que l’apport d’huile d’Argan, c’est bien mais on se dmeande à quoi cela sert vu qu’elle a bien du mal à pénétrer un cheveu tout siliconé. D'ailleurs, les rares produits sans silicones feraient bien de le préciser en grand sur l'emballage !
mercredi 28 août 2013
C'est quoi un soin corps raté ?
Si je pose la question en ces termes c'est parce qu'habituellement, on me demande ce qu'est un bon soin du corps et j'ai parfois du mal à répondre... Bref, quand tout va bien, ben... tout va bien ! On ressort molle et détendue, avec l'impression d'avoir eu un vrai moment de flottement tout vaporeux et très destressant. En revanche, quand ce n’est pas bien et qu’on ressort limite agacée, c’est qu’il y a de vraies erreurs sur le déroulé du soin. Globalement, les soins que j’ai testés ces dernières années étaient plutôt bien réalisés mais, parfois, ça coince et voici pourquoi (c’est du vécu...). Cela peut être par rapport aux gestes effectués. Par exemple, le soin commence souvent par un peeling et là, l’esthéticienne s’acharne à vous griffer la peau là où elle est la plus tendre, sans insister sur les coudes et les genoux. S’il s’agit d’un soin amincissant, elle effectue des petits pincements aux mauvais endroits : sur les mollets alors qu’on n’a pas de graisse à cet endroit et qu’il faut faire des mouvements drainants pour combattre la rétention d’eau. Le pire c’est que ça fait atrocement mal. Autre possibilité : vous venez pour un soin corps et sans vous prévenir ou vous poser la question, elle vous fait un petit massage crânien qui se prolonge sous les tempes, vous étiez maquillée, vous ne l’êtes donc plus... Un must : elle a fumé sa clope avant d’attaquer votre soin et vous profitez des relents de tabac quand elle se penche au dessus de vous. Testé aussi, quand on vous applique un soin final bien peluchant et que vous passez le reste de la journée à éliminer les peluches de votre peau (variante : le soin qui colle aux vêtements ou le soin qui sent tellement fort qu’on se demande si vous n’êtes pas tombée dans une cuve d’huile essentielle, tout le monde vous regarde bizarrement dans le métro !). Les ratés peuvent aussi être davantage liés à l’environnement qu’au soin lui-même. Par exemple la cabine rikiki ne pose pas de problème (pour la cliente !) alors que le vestiaire format mouchoir de poche où on ne peut pas se retourner, ce n’est pas agréable. La musique trop forte, au secours ! et même la musique typique “zen” des spas, au secours, surtout quand la bande tourne en boucle et que vous restez assez longtemps pour réentendre les mêmes petits gazouillis d’oiseaux et les mêmes bruits de cascade... A quand les spa sans musique juste bien insonorisés ou alors qu’on vous laisse un vrai choix d’ambiance musicale ? Le raté de l’organisation est parfois pénible aussi : on vous donne un string jetable, on vous fait le peeling, vous devez vous rincer sous la douche, il n’y a pas de poubelle pour y mettre le string mouillé et vous êtes obligée de demander un nouveau string pour la suite du soin (dans les spas corrects, tout ça est déjà prévu bien à l’avance). Enfin, pour achever le tableau : une fois le soin fini, on vous laisse peu de temps pour récupérer (alors qu’on pourrait dire tout simplement “le soin est fini, je reviens vous chercher dans 15 minutes et vous pouvez vous reposer ou vous préférez partir plus tôt ?”). Allez, j’arrête la complainte... Mais quand on s’offre un soin (et c’est cher !) on a envie d’une vraie expertise sur la question. Alors, une fois installée sur la table de massage, n’hésitez surtout pas à vous manifester “j’ai trop chaud... J’ai froid... La musique est trop forte... Vous me faites mal...”
dimanche 25 août 2013
Un petit balayage maison avec la Gelée Eclaircissante Garnier
mercredi 21 août 2013
Cream Blush, Bourjois
dimanche 18 août 2013
Sothys vs Clarins : le match des anti-cernes en tube
mercredi 14 août 2013
La fille de Berlin, Serge Lutens
dimanche 11 août 2013
parfum au soleil : beaucoup d’erreurs un peu partout
Pas de ma faute si j’ai déjà quelques années d’expérience dans le métier, du coup je bondis sur ma chaise (longue) quand je lis des âneries sur l’association parfum et soleil (et dans des journaux prestigieux, c’est affligeant mais n’insistez pas, je ne balance jamais). Comme celle qui consiste à dire qu’il suffit de porter un parfum sans alcool pour ne pas avoir de taches sur la peau. C’est faux, ce n’est pas l’alcool qui pose problème mais les essences contenues dans les parfums. Et c’est embêtant parce que si on se croit à l’abri et qu’on vaporise un sans alcool à tout va, on risque les taches indélébiles... Pour que le parfum puisse être porté au soleil, il faut que l’emballage le précise en toutes lettres : le produit a été formulé pour cela et il n’y en a pas des centaines sur le marché. Pour tous les autres, on se méfie, même si le risque est moins élevé aujourd’hui car on utilise moins d’essences naturelles photosensibilisantes qu’autrefois dans les parfums et eaux de toilette. Je connais au moins deux personnes qui ont eu des taches sur la peau il y a moins de cinq ans (et qui les ont toujours... sur une peau foncée, ça marque longtemps). C’est facilement reconnaissable car on voit généralement là où l’eau de toilette a coulé : une traînée dans le cou, au creux du décolleté... Le plus simple est de vaporiser ses vêtements ou alors les endroits bien planqués : dans la nuque sous les cheveux, derrière les oreilles... Et pour celles qui aurauent des doutes, la preuve que ce n’est pas l’alcool qui pose problème, c’est qu’il y a des tas de produits solaires alcoolisés : toutes les formules transparentes en spray par exemple.
dimanche 7 juillet 2013
Huile Nutritive Invisible Anthelios XL, 50 + La Roche Posay
jeudi 4 juillet 2013
C’est utile les gélules solaires ?
Libellés :
questions des copines,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 30 juin 2013
Avec une crème solaire, vous êtes protégée, mais pas complètement...
... Et ça, on ne le dira jamais assez. Et le fait que beaucoup de produits contiennent des anti-inflammatoires est un réel souci car plutôt que d'alerter l'utilisateur que sa peau chauffe, le produit minimise la sensation, ce qui incite (peut-être) à s'exposer davantage. D'où le déclassement de certains produits solaires pour enfants dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs. Un déclassement car 60 Millions utilise une autre méthode de calcul des indices. Celle-ci n’est pas homologuée pour l’instant et les fabricants ne l’utilisent donc pas (logique qu’ils testent leurs produits avec la méthode officiellement reconnue, mais beaucoup d’entre eux font aussi pression pour que cette autre méthode ne soit pas utilisée...). Mais revenons au déclassement. Alors, c’est grave ? Oui, mais pas tant que ça. Remettons les choses en perspective et regardons la réalité en face. Certains produits sont passés de 50 à 30. Mais, contrairement à ce que perçoit le grand public, il n'y a pas une différence énorme de protection entre un indice 30 et un indice 50. Et le produit qui passe de 50 à 30, ok c’est un souci mais finalement pas si important que ça. Quand on lit l’article de 60 Millions, on a l’impression que passer d’une classe d’indices à une autre va modifier totalement la réaction et qu’on va griller super vite. Et justement, ce n’est pas forcément le cas. Par exemple, il vaut mieux un indice 20 réappliqué souvent qu’un 50 avec lequel on se croit protégé pour la journée. Car c’est bien le paradoxe, on se badigeonne de crème pour pouvoir s’exposer encore plus longtemps alors qu’aucune crème ne protège totalement et qu’il faut éviter avant tout de s’exposer. Que font les gens dans la réalité ? Ils partent à la plage avec leurs mouflets à l’heure où il y a du soleil –on en a assez manqué cette année pour que tout le monde se précipite- et ils appliquent un indice 50 croyant bien faire... Et à partir de là, laissent leurs enfants rôtir au soleil puisque “protégés”. Mais, je sais, c’est difficile de faire admettre qu’il faut rester à l’ombre quand on part en vacances au bord de la mer, c’est comme s’interdire de manger de sucreries en habitant une pâtisserie.
jeudi 27 juin 2013
Le Petit Grain, Miller Harris

dimanche 23 juin 2013
The Power neutrals, Bare Minerals
Rien à faire... A chaque fois qu’une palette aux tons bruns/beiges/kakis me passe sous le nez, il faut que je craque ! Monomanie, obsession... appelez ça comme vous voulez ! Un peu comme quand vous revenez un samedi après-midi toute contente de votre dernier achat et que votre mec vous dit “mais t’en avais pas déjà un comme ça ?”. Celle-là est la dernière en date et elle se taille déjà un beau succès dans ma salle de bains. Parce que ses tons sont parfaitement coordonnés, super faciles à assortir et très simples à appliquer (ça glisse tout seul au doigt ou au pinceau). Beaucoup de mat qui n’accroche pas la paupière et un peu d’irisé pas bling, on n’en demande pas plus pour se faire un make up nude ou un smoky chic. Ok, c’est classique et intemporel, mais moi j’adore les valeurs sûres. Toute plate, la palette se loge dans n’importe quel sac et son toucher mat est très agréable. Elle coûte 39 euros, en exclu chez Sephora.
mercredi 19 juin 2013
Vernis sur les pieds : on fait durer !
Perso, c’est un tel travail de mettre en beauté mes pieds -même si au finish, c’est hyper satisfaisant d’avoir un beau boulot bien fait- que je fais durer au maximum l’opération. Ok, quand j’ai tout mon temps, j’adore que cela soit refait tous les 15 jours, mais les mois de juin sont difficiles, je ne vous l’apprends pas... Et on peut tenir une semaine de plus facile avec un peu d’astuce. L’idée, c’est déjà d’appliquer tous les trois jours un top coat transparent sur son vernis. Ensuite, pour masquer l’éventuelle repousse, appliquer une vraie couche de vernis coloré sur la lunule (encore nue puisque en train de repousser, vous suivez ?) et uniquement là, car si on réapplique sur tout l’ongle, ça fait trop d’épaisseur. Encore un coup de top coat sur la lunule et hop, c’est fini... C’est deux minutes plutôt que deux heures, ne me remerciez pas... Bon, n’oubliez pas les talons avec le duo râpe + crème : rien de plus moche que des ongles bien vernis avec des talons verts/jaunes fendillés (heurkk).
dimanche 16 juin 2013
Les solaires Esthederm : bac + 12 ?
Ok, ils passent pour être les meilleurs produits solaires du monde et je suis une fan, mais accrochez-vous pour comprendre quel produit choisir ! La complexité est déjà due au fait que le fondateur d’Esthederm (Jean-Noël Thorel, mon gourou) va exactement à l’encontre de tout ce que préconisent les dermatos américains, à savoir “mettez du SPF 5O toute l’année tout le temps, pour tout le monde”. Chez Esthederm, on dit que, justement, le bronzage étant la protection naturelle de la peau, il faut habituer celle-ci avec une filtration adaptée, surtout pas totale car c’est là qu’on risque les intolérances. Une vraie exception culturelle ! Mais tout ça est super complexe à décoder tant la gamme est immense. Je crois qu’il y a 26 produits, sans compter les après-soleil et les autobronzants. Des crèmes visage, des laits corps et à chaque fois des indications pour le type d’ensoleillement : doux, normal/fort et extrême. Jusque là tout va bien, c’est comme les indices SPF et même plus facile à piger que les chiffres habituels. Là où les choses se gâtent, c’est quand on s’aperçoit que tout ça est décliné en quatre types de peaux : sensibles, normales, en attente d’anti-âge (c’était pour ne pas dire vieilles) et intolérantes au soleil. Rajoutez aussi les produits Photo Regul et Photo Reverse qui sont anti-tâches et le No-Sun pour les peaux interdites de soleil. Et puis cette année, il y a aussi un nouveau spray, UV Incellium Bronzant, à vaporiser sur sa peau tous les matins 15 jours avant de partir (c’est celui sur la photo). Fidèle à la philosophie Esthederm, il active la pigmentation et protège les cellules, on bronze plus vite et mieux... Et comme il s’utilise le matin dans la salle de bains, il ne protège pas mais améliore la résistance de la peau au soleil (il coûte 49 euros). Un truc quand même pour s’y retrouver : les packs blancs, c’est pour celles qui ne veulent pas bronzer et les packs orange pour les autres. Et puis il faut aller les acheter en institut avec les conseils de l’esthéticienne, le conseil fait la vraie différence. Attention, leur prix est à la hauteur des formules, super pointu ! (oui 65 euros une crème solaire visage, on hésiterait presque à la prêter aux copines...). Tout cela étant précisé, je connais des filles qui avaient des lucites abominables et qui n’ont plus rien grâce à ces produits, alors, si on a les moyens et qu’on est sun addict, ça vaut le coup, c’est sûr...
Libellés :
humeur,
soins corps,
soins visage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 12 juin 2013
Roger & Gallet : the place to be !
Une boutique Roger & Gallet ? Wouahhh, la bonne idée ! Oui, parce que même si les produits sont faciles à trouver dans les pharmacies, ce n’est pas forcément le genre d’endroit où l’on se sent très à l’aise pour tripatouiller des crèmes corps et tester des senteurs pendant une demi-heure. Alors que là, tout est fait pour ça. Perso, je suis fan de R&G : L’eau des bienfaits et le Gingembre sont mes préférés mais j’adore aussi les savons si mignons. L’adresse, au 195 rue saint honoré -donc en face de Saint Roch, à 50 mètres de chez Colette- fera le plein de touristes (tant qu’à venir à Paris, autant acheter de vrais produits français). Dommage que l’endroit ait remplacé un rade 100 % old school qui donnait encore un aspect un peu authentique (parce que pas looké et avec la même déco pourrie depuis 30 ans et les oeufs durs sur le comptoir) au quartier mais bon, on va pas non plus pleurer pour réclamer le retour des serveurs qui t’aboient dessus... Ca ouvre le 14 juin, c’est à dire dans deux jours.
dimanche 9 juin 2013
Du vernis écolo, ça existe ?
mercredi 5 juin 2013
Les blushs Black Up
dimanche 2 juin 2013
Satin Lip Pencil, Nars
mercredi 29 mai 2013
l’ombre qui va à tout le monde
dimanche 26 mai 2013
Que penses-tu des BB Cream ?
Attention, post-fleuve ! J’ai beau parler des BB très souvent, vous êtes toujours plus nombreuses à me poser la question. Est-ce que je dois acheter une BB ? Laquelle privilégier ? Comment choisir ? etc. Donc, pas de souci, on va en reparler puisque c’est un sujet qui intéresse vraiment toutes les filles en ce moment ! Surtout que la nouvelle génération de BB arrive avec des spécificités que n’avaient pas les premières et des formules qui sont presque en train de me convaincre (alors que je déteste les vraies BB, les pionnières...). De toute façon, on dirait que plus personne ne veut de fond de teint et la BB est devenue un tel phénomène qu’il s’agit désormais d’une catégorie à part entière : il y en a quasiment une nouvelle tous les jours. Petit rappel, la BB c’est un Blemish Balm, autrement dit un produit qui vous fait un teint sans imperfections, tout net et pas forcément très coloré. Sauf qu’à l’origine c’est un produit destiné au marché asiatique et que là-bas, les femmes ont des attentes un peu différentes en matière de maquillage. Moi, ce que je n’ai pas aimé, au début, c’est ce résultat un peu “masque de cire” que je trouve trop figé et pas naturel. Et puis l’argument que cela fasse soin en même temps, bof, j’aime bien avoir un vrai soin sur la peau. Entre-temps, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin car la nouvelle génération, plus light et plus adaptée à mes goûts est arrivée. Et pour le coup, il y en a pour tout le monde, anti-taches chez Algotherm, hydratantes et fraîches chez Clarins, Decléor et Biotherm et même une bio chez Melvita qui est carrément une merveille (et ce n’est vraiment pas là qu’on les attendait). Pour l’application, il faut bien laisser le produit sécher (il est un peu pâteux au départ mais ça s’évapore très vite) et on poudre ou pas selon sa peau (la mienne est mixte, c’est avec poudre mais ça se discute). Alors, la grande question qui se pose, c’est fond de teint ou BB ? Avec la BB, on se trompe moins facilement, c’est un produit pratique, facile. Sinon, concernant les filtres solaires, il y en a aussi dans presque tous les fonds de teint mais souvent en moindre quantité. En même temps, mis à part dans le Sud, on ne peut pas dire qu’on a un ensoleillement de ouf en France. Et pour choisir “sa” BB , eh bien, c’est comme le reste, il faut essayer et même essayer dans la salle de bains des copines.
mercredi 22 mai 2013
Bobbi Brown : le livre, enfin !
lundi 20 mai 2013
Râpe Mercurochrome : y a pas que le glam dans la vie
mercredi 15 mai 2013
UV-Defence SPF 50 +, Filorga
dimanche 12 mai 2013
le shampooing sec se réinvente
Et ça fait même quelques mois que ça mouline sérieux sur le sujet dans les marques de soins capillaires grand public. Alors, pas du tout dans sa version “je veux zapper le shampooing” mais plutôt dans l’idée “je veux du volume et je fais comme les coiffeurs de studio”. Moi, je suis ravie, les cheveux plats sur le crâne, de toute façon, ça ne me va pas du tout ! Et j’adore les chignons banane bien gonflés. Je vais donc pouvoir faire joujou sans limite. En plus, les nouvelles poudres sont quasi transparentes ce qui évite de passer des heures à éliminer le produit. Sauf que, celles qui sont habituées aux shampooings secs classiques devront se méfier, ces nouveaux venus contiennent une petite dose de produit fixant dans leur formule. De quoi réussir son chignon en deux minutes, mais du coup, ils sont nuls pour nettoyer les cheveux. Oui, ça peut surprendre. C’est à croire qu’on ne sait pas les nommer autrement que “shampooings secs”. Leur vrai boulot, c’est d’apporter de la texture aux cheveux et de renforcer la matière. Les anglaises en sont folles (elles achètent Batiste qui existe en plein de formats et parfums là-bas)et les utilisent à tout va pour crêper et plus. Alors, ces petits nouveaux sont chez Dessange en version cheveux blonds ou bruns (bien mieux que les poudres blanches) et bientôt chez Fructis de Garnier. Klorane a peut-être du souci à se faire...
Inscription à :
Articles (Atom)