Bienvenue sur ce blog consacré à la beauté ! Pas de pub, pas de billets sponsorisés, pas de jeux concours mais plein de conseils, des produits testés et des infos sur les cosmétiques. Soins visage, corps, capillaires et maquillage, si vous êtes dingue de produits de beauté, vous êtes au bon endroit !
mercredi 31 décembre 2014
2014 : année du blush ?
dimanche 28 décembre 2014
caviar, truffe et champagne dans les crèmes... Mais pas foie gras !
Côté ingrédients déments, on a vu pas mal de choses, du plus gore (bave d’escargot ou huile d’autruche) au plus snob (caviar ou diamant) mais, pour l’instant, jamais vu de soin visage au foie gras. Pourtant niveau richesse du produit ça se pose là. Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de mieux pour les peaux ultra-sèches toute cette graisse de canard ou d’oie... C’est quand même marrant que ça ne nous évoque que des fermes du sud-ouest et des Maïté en cuisine alors que l’imaginaire caviar fonctionne parfaitement sur l’idée qu’on se fait de la poule de luxe en manteau de zibeline (alors qu’en vrai, c’est gras et ça sent le poisson, non ?). Le Champagne a aussi tenté une percée vers la cosméto avec Elays devenue entre-temps Aysse si j’ai bien tout suivi à l’histoire de la marque (mais j’avoue que c’est un peu confus pour moi). On leur souhaite le même genre de succès que Caudalie avec le vignoble Bordelais, mais c’est difficile à reproduire. Niveau truffe, pas des masses de propositions non plus mais un effet réputé, paraît-il sur la repousse du poil... Pas sûre que la truffe nous mène par le bout du nez : ) (ouh la la, c’est la vanne du siècle) mais je confesse que si on m’avait demandé mon avis sur l’huile d’olive comme ingrédient cosméto il y a vingt ans, j’aurais ri. Tout est donc possible...
mercredi 24 décembre 2014
Huile Lavante relipidante Xera Calm AD, Avène
dimanche 21 décembre 2014
Moroccan Tea Body Wash, &OtherStories
mercredi 17 décembre 2014
qu’est ce que j’offre comme parfum à ma fille de 14 ans ?
dimanche 14 décembre 2014
Rouge Dior Baume
mercredi 10 décembre 2014
Ceci est une éponge en konjac
dimanche 7 décembre 2014
Flash Rinse, 1 minute, Ren
mercredi 3 décembre 2014
Tu connais un bon shampooing volumateur ?
Attention, sujet désespérant... Et pourtant, j’en teste des wagons de nouveaux shampooings. Il y en a au moins six en cours sur le rebord de la baignoire et autant en attente sur mon bureau. Et aucun petit nouveau n’a réussi à me satisfaire au point d’en parler... Il est donc temps de faire plutôt un billet sur pourquoi je les trouve tous, non pas nuls, mais médiocres ! Ma problématique est courante : j’ai les cheveux qui regraissent vite, le cuir chevelu un peu sensible, je dois laver mes cheveux tous les deux jours et j’aime avoir du volume. Pourtant, tout le monde me promet monts et merveilles de ce côté-là mais ça coince techniquement parlant. J’ai l’impression que le choix se rétrécit : d’une part des shampooings très bas de gamme qui moussent beaucoup et avec des bases lavantes hyper agressives et de l’autre des shampoings sans sulfates bourrés d’agents surgraissants qui laissent les cheveux bien lourds. Entre les deux, les shampooings de pharmacie parfois bien mais souvent aussi nuls que ceux des supermarkets. Et dans les bio, pas grand-chose à signaler, beaucoup transforment la chevelure en botte de paille et il faut prévoir un max de masque. Mes préférés restent donc de vieilles formules : Argéal de Ducray, celui de Melvita pour cheveux normaux et le Phytovolume malgré un pack peu pratique. Bref, la quête du shampooing idéal continue.
dimanche 30 novembre 2014
En 2015 : la Cushion Cream débarque
Libellés :
humeur,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 26 novembre 2014
Lait Corps Hydratant habillage rapide, A-Derma
dimanche 23 novembre 2014
Le livre sur le parfum qu’il vous faut
mercredi 19 novembre 2014
Bareskin, fond de teint sérum pur éclat, BareMinerals (et son pinceau magique !)
dimanche 16 novembre 2014
le même sérum toute l’année ou pas ?
mercredi 12 novembre 2014
As-tu testé la gamme de maquillage Etam ?
Libellés :
maquillage,
questions des copines,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 9 novembre 2014
mon nouveau parfum Acqua Di Parma
mercredi 5 novembre 2014
Natural Mousse make-Up, Lavera
Libellés :
Côté bio,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 2 novembre 2014
Naked2 Basics, Urban Decay
mercredi 29 octobre 2014
Le retour du baume à lèvres
dimanche 26 octobre 2014
Chez L’Oréal... à Madrid !
mercredi 22 octobre 2014
sérum booster à l’acide hyaluronique, Novexpert
dimanche 19 octobre 2014
Colo (suite...) : Le bar des coloristes

mercredi 15 octobre 2014
passer au blanc ?
Toutes les filles autour de moi (oui je sais, ça doit être l’âge qui veut ça...) en ont marre de se colorer les cheveux toutes les trois semaines et veulent essayer de passer au blanc. Je n’entends que ça... Elles vivent leur colo comme une telle contrainte qu’elles cherchent par tous les moyens à s’en passer et, évidemment, il n’y a pas de solution miracle. Surtout bien sûr celles qui ont des cheveux blancs depuis leurs 35 ans et qui en ont 50. C’est comme la pillule, au bout d’un moment c’est usant. L’impression de s’abîmer les tifs et le cuir chevelu, voire de s’intoxiquer pour certaines... Alors, tout ça mérite réflexion car le passage est difficile et le résultat pas toujours heureux. Quand les cheveux ne sont pas tout blancs mais bien gris, c’est hyper délicat, coup de vieux garanti et place assise dans le métro... Commentaires du mari, des enfants. Difficile aussi de gérer des cheveux blancs/gris avec une chevelure frisée qui fait vite bordélique alors que le cheveu blanc est plutôt joli bien lissé, discipliné. Il vaut mieux aussi revoir son maquillage en version plus sophistiquée et pas question de s’habiller “quechua”, ça appelle des belles matières pour rester classe et un bon fond de teint un peu doré pour avoir bonne mine. Mais une fois qu’on a tout ça, pourquoi pas. Pour les blondes, je me demande même si ce n’est pas tentant de se faire platine (quitte à s’embêter hein...) et coupe à la garçonne. Finalement plus seyant qu’un gris entre deux.
dimanche 12 octobre 2014
Chubby Stick Baby Tint, Clinique
mercredi 8 octobre 2014
Toujours aussi Bobbi Brown !
dimanche 5 octobre 2014
Le contour des yeux, on l'applique où exactement ?
Lauren, tu n'es pas la première à me poser la question, à croire que c'est un geste qui vous laisse perplexes. Alors, j'ai une réponse (et même plusieurs…). Pas la peine d'appliquer le contour de l'œil sur la paupière mobile (celle du haut) ou d'aller jusqu'au ras des cils car le produit, même étalé plus bas "remonte" par capillarité dans la peau. Pour s'y retrouver facilement, il suffit de tapoter l'os de l'arcade sourcilière. De toute façon, c'est vraiment à cet endroit que les rides s'installent et que la peau se fripe. Maintenant, il y a aussi la question du confort personnel. Si après démaquillage, vous trouvez que votre paupière supérieure est trop sèche (bouh le vilain démaquillant agressif !), le contour des yeux s'impose mais alors en toute petite quantité. Enfin, petit conseil de pro (oui, bon, je ne fais pas ça tous les soirs non plus, hein…) massez votre contour de l'œil et pressez quelques secondes deux doigts dans le coin interne. Déjà, c'est super relaxant et ça détend divinement la peau. Si après ça vous posez un masque lissant, hop, 10 ans de gagnés ! (à faire juste avant votre soirée d'anniversaire pendant que vos elfes de maison mettent en place les bols de caviar et les fontaines à champagne…)
mercredi 1 octobre 2014
C'est vraiment obligatoire de mettre une crème hydratante ?
Parce que moi, j'oublie souvent de le faire et je m'en rends compte quand je suis dans le métro !
Well, Léa, que les grandes instances de la cosmétologie me pardonnent mais, il n'y a nulle part indiqué sur un vieux grimoire "Tu dois mettre une crème hydratante tous les matins ou ta peau se ratatinera"… Ce qui compte c'est que tu sois à l'écoute de ta peau et, au vu de ton âge (23 ans) c'est assez normal que tu n'éprouves pas le besoin de l'hydrater, surtout si celle-ci ne donne aucun signe d'inconfort. Si elle ne tire pas, n'a pas de boutons et reste bien confortable et souple pourquoi aller dépenser un argent qui pourra être investi dans de VRAIS besoins (rouge à lèvres, vernis ?). Si tu as peur que ta peau se venge et vieillisse trop vite, tu peux investir dans un sérum que tu appliqueras le soir après le démaquillage. Le principal, c’est que tu restes bien à l’écoute (je radote, je sais !) de ton épiderme. En hiver, quand il fait bien froid et sec et qu’elle rougit ou tire un peu, là c’est le moment de mettre de la crème, matin et soir. Et puis, ne lésine pas sur la protection solaire ou plutôt, n’expose pas ton visage au soleil du tout. Je sais, c’est une habitude chiante à prendre mais je t’assure qu’à 50 ans tu me remercieras (et je serai trop gaga sans doute pour m’en souvenir mais tant pis !).
dimanche 28 septembre 2014
Ultimune, Shiseido
mercredi 24 septembre 2014
mes pinceaux (suite) : où les acheter ?
Les miens viennent de toutes les marques car j’en reçois de temps en temps et du coup, j’en ai gardés au fil des années. Mais, si je devais les acheter, j’irais sans aucune hésitation chez Sephora (enfin si j’étais en fonds je les achèterais tous chez Nars car ils sont juste magnifiques). Mon autre choix, un poil (ouarf) plus cher c’est Bare Minerals (toujours chez Sepho), très bien faits et solides. Concernant la qualité des poils, tout dépend de l’usage qu’on en fait. La plupart des gros pinceaux destinés à un résultat peu précis (grand format pour la poudre ou pour le blush) sont en chèvre et c’est pas mal car le poil résiste longtemps. Mais il y a différentes qualités, certains sentent même un peu trop la chèvre quand on les lave, c’est...moyen, on est d’accord. Le poney est bien aussi pour le même usage et sent moins fort. Pour le maquillage un peu plus précis, les poils synthétiques sont idéals. Plus fermes, ils permettent de prélever davantage de produit (par ex en kabuki pour le fond de teint compact, c’est nickel). Je pense qu’il s’agit du même type de poils qu’on utilise aussi pour les pinceaux pour les yeux, tout comme le nylon. Mais il est glissant et ne convient pas à toutes les utilisations (par exemple, les pinceaux plats à fond de teint ne m’ont jamais paru indispensables mais bon, c’est un avis très perso). Bon le seul souci, c’est que le type de poils est rarement indiqué quand on veut les acheter sur des sites : beaucoup de blabla sur l’utilisation mais rien sur le poil utilisé... Sauf chez Shu Uemura où il y a tout le détail mais là, ça coûte deux bras (en même temps, ceux-là on les a à vie). Enfin, pour savoir si le pinceau perdra beaucoup ses poils ou pas, hélas, c’est une question de fabrication et, normalement, le prix élevé devrait signifier que la fabrication est soignée et que l’engin ne perdra donc pas ses poils. Mais, à l’usage, force est de constater que certains pinceaux chers les perdent, d’autres moins chers, non : une vraie loterie !
dimanche 21 septembre 2014
mes pinceaux
mercredi 17 septembre 2014
Day Wear, Soin expert multi-protection non-gras, Estée Lauder
dimanche 14 septembre 2014
Est-ce que le fond de teint peut servir d’anticernes ?
mercredi 10 septembre 2014
Eyes Only Volume, Une
Libellés :
Côté bio,
maquillage,
Testé dans ma salle de bains
dimanche 7 septembre 2014
Balayage ou coloration permanente ? J’hésite...
Je suis blonde, j’ai des cheveux blancs et j’hésite énormément à continuer les balayages car j’ai pas mal de cheveux blancs. Le balayage ne les couvre pas, avant ça se fondait mais là il y en trop...
En fait, plus tu pourras tenir avec des balayages (à prévoir assez clairs du coup) et mieux ce sera pour tes cheveux. Car le balayage ne touche pas vraiment le cuir chevelu. De plus, le balayage ne touche pas non plus toute la chevelure et c’est donc moins desséchant. Autre avantage : le balayage dure plus longtemps. En optant pour la coloration permanente, tu seras obligée de refaire ta couleur tous les mois quand les racines commencent à apparaître. Car, contrairement au balayage avec lequel la repousse se fond dans la masse (s’il est bien fait par une pro), la repousse de colo permanente, c’est une vilaine barre bien horizontale aux racines. Autre souci, l’état du cheveu qui, à force d’être coloré, devient très poreux et perd beaucoup de sa substance. Personnellement, je ne trouve pas ça choquant les cheveux blancs mixés aux blonds mais après, c’est vraiment une question de goût... En tout cas, oublie l’idée de la coloration “ton sur ton”, ce n’est pas assez puissant pour cacher beaucoup de cheveux blancs et si tu te laves les cheveux souvent, la couleur se délave très vite.
mercredi 3 septembre 2014
Poudre Première, Givenchy
dimanche 31 août 2014
Expo Japon au Bon Marché à Paris : la kawaillerie
mercredi 27 août 2014
Makeup Automne 2014
dimanche 24 août 2014
Poudre-Khôl Orientale, By Terry
mercredi 20 août 2014
J'ai entendu dire qu'il existait du vernis bio, c'est vrai ?
Non, ce n'est pas vrai… Désolée de te décevoir mais le vernis bio n'est pas encore au point. J’en avais déjà parlé en juin 2013 et rien de bien nouveau sous le soleil. Et même s'il y a des marques qui font de gros efforts sur la composition des vernis en remplaçant un max d'ingrédients synthétiques par des ingrédients issus des végétaux, un vernis pour tenir, doit contenir des solvants et ça, c'est pas bio du tout. Petite précision : tous les vernis dignes de ce nom ne contiennent, désormais, plus de toluène, phtalates ou formaldéhyde. Du moins tous ceux vendus en Europe sous législation européenne. J'ai appris récemment que la répression des fraudes avait trouvé chez certains distributeurs de fringues (des grandes enseignes, je ne me souviens plus lesquelles et ça n'a pas trop d'importance, l’idée c’est qu’il s’agit de marques qui ne sont pas spécialisées en cosméto) des vernis importés -mais là n'est pas le souci- et dont la composition n'était pas conforme à la législation en vigueur ici. C'est bien embêtant car ce sont des produits pas chers, typiquement le genre de truc qu'on prend avant le passage en caisse et qu'on offre à sa fille/nièce de 8 ans pour qu'elle arrête de nous casser les oreilles. Et à qui on a bien sûr interdit l'accès à nos OPI/Essie/Chanel… Bon, passons sur le fait qu'appliquer du solvant sur des ongles de petite fille ne soit pas fantastique (j'ai pas envie de me faire lyncher là…), mais au moins limitons les dégâts et appliquons-leur justement les marques sus-citées ou Kure Bazzar ou Une. Pas la peine de les exposer à des composants cancérogènes, non ? Je dis ça, je dis rien… Bon, il y a aussi la solution de ne jamais fréquenter ces magasins où les fringues sont fabriquées dans des pays où les travailleurs n’ont aucun droit... Ca va faire de la place dans les penderies !
dimanche 17 août 2014
Le flanker lasse…
Le flanker, vous ne savez pas ce que c'est ? En fait, si, vous savez ! C'est la énième déclinaison d'un parfum connu. Et c'est devenu tellement courant qu'on cherche où sont les vraies nouveautés sur ce marché très concurrentiel où plus rien ne se crée (sauf quand on est prêt à dépenser 150 euros dans une marque de niche…). Du coup, quand vous arrivez dans le magasin, si vous êtes accro à un grand classique du genre Miss Dior ou même à une nouveauté d'il y a moins d'un an, vous avez intérêt à être très attentif car il y a pas mal de chances pour que le produit qu'on vous met sous le nez soit une déclinaison récente qui porte le nom de votre parfum mais ne sent absolument pas pareil. Pour les marques, le flanker sert à rentabiliser les énormissimes sommes dépensées en pub lors des lancements et évite que le nom d'origine ne retombe dans l'oubli. Mais, du point de vue de la senteur -est–ce même bien utile d'aborder la question ?- c'est n'importe quoi car, ça n'a plus rien à voir avec le produit initial. Certaines marques en ont fait une spécialité : voyez Dior avec Poison puis Hypnotic Poison et Pure Poison. Armani et son Code pour homme qui se décline en Code Ultimate, Code Sport et Code Ice, vous dormez ? Moi aussi... Jusqu'à Opium qui va exister en Black Opium et qui rappelle Coco Noir de Chanel. Pour faire chic et moderne, on fait noir : ça manque quand même un peu d’imagination (oups, excusez-moi, ils ont aussi fait une nouvelle photo et changé de mannequin).
mercredi 13 août 2014
Liquid Summer Maestro, Armani
dimanche 10 août 2014
Glitter Off natural nail base coat, OPI
mercredi 6 août 2014
The Natural Pedicure Ritual, Kure Bazaar


dimanche 13 juillet 2014
la trousse des vacances : carrément rikiki
mercredi 9 juillet 2014
Glam Bronze Soleil Blond, L’Oréal Paris
dimanche 6 juillet 2014
La vie est belle versus L’orpheline...
Quand la parfumerie de niche prend l’exact contrepied de la parfumerie “mainstream” ça donne “L’Orpheline” de Serge Lutens, comme une réponse à La vie est belle, ôde à la pensée positive marquée du sourire XL de Julia Roberts (qui ressemble un peu à Dalida période Gigi L’amoroso, dans la pub, non ?). Et c’est plutôt marrant car avec Serge Lutens, c’est tout un univers gothique et macabre : flacons spéciaux plein de petites croix, inspiration tellement liée à l’enfance qu’on devine douloureuse de Serge Lutens. Et ça sent l’encens... C’est cher, difficile à aller sentir car il n’y a que peu de points de vente. Le flacon est bien sûr sans concessions, pur, radical. Un jus avec égérie et l’autre sans aucune représentation. Mais on raconte une histoire dans les deux cas. La première, un peu mièvre à laquelle on voudrait croire (je suis une personne libre, personne ne me dictera ma conduite, je rayonne), l’autre plus vraie qu’on redoute d’entendre (j’ai un passé fait de cendres et de douleur, je dois renaître). Intéressant comme le parfum nous entraîne vers des univers où l’imaginaire et le fantasme sont rois. Je sais que cela a toujours été le cas, mais on va de plus en plus loin...
mercredi 2 juillet 2014
Un compact solaire est-ce assez efficace pour se protéger ?
Bonne question ! En fait, sur le papier, le fond de teint compact solaire est efficace et peut afficher un SPF 50 comme un produit solaire classique. Mais, tout dépend aussi de la façon dont on l’applique. En couche ultra-fine avec sa petite éponge sans trop se tartiner pour conserver un fini naturel, ça devient tout de suite beaucoup moins protecteur. Donc parfait pour se promener en ville en restant à l’ombre mais vraiment pas pour rester des heures à la plage (ou alors uniquement sous le parasol). Perso, je préfère les solaires invisibles (par ex Dream Screen de Benefit que je trouve génial), on peut au choix se maquiller ou pas ensuite, ça ne change rien à la texture de la peau. En fait - attention, grosse méchanceté- je trouve que les compacts solaires étaient très bien il y a 15 ans mais moins maintenant, depuis que les produits à fort SPF peuvent être aussi fins que des crèmes de jour teintées... Donc, même si leur texture est formidable, on se méfie côté protection car en plus, on ne les applique pas forcément de façon totalement uniforme.
dimanche 29 juin 2014
Râpe Velvet Smooth, Scholl
mercredi 25 juin 2014
J’achète quoi comme produits solaires ?
Entre la flippée qui ne jure que par la pharmacie et la désinvolte qui prend le premier prix à l’hyper, celle qui part avec cinq produits et celle qui n’en prend qu’un (ou rien) : le produit solaire est finalement un cas à part dans l’univers de la cosméto puisque même les filles les moins intéressées par ce genre de choses se forcent à en acheter. J’entends parfois des discours comme “je ne prends que des produits de pharmacie, c’est plus sûr” ou encore, “je veux bronzer, je prends du SPF 10”. J’en profite donc, comme chaque année, pour remettre quelques pendules à l’heure. En Europe, tous les produits solaires sont à peu près équivalents. Le fait qu’un SPF ne soit pas de 50 mais de 45, c’est grave pour le fabricant pas très pro mais pas pour le consommateur car il n’y a pas de grosse différence dans la réalité entre un 45 et un 50. Les filtres présents dans les formules viennent de trois ou quatre fabricants. Par exemple, chez L’Oréal, les filtres utilisés sont tous les mêmes (d’ailleurs les plus performants du marché à mon avis) et que l’on achète son produit chez Mixa, Vichy, Lancôme ou La Roche Posay, on aura les mêmes filtres. Bien sûr, le reste de la formule sera différent et ensuite, au consommateur de choisir ses préférences, mais ce ne sera en tout cas pas une question de sécurité. Pour ce qui est du SPF, je suis assez catégorique et je suis l’avis des dermatos, pour moi, les deux à garder sont le 30 et le 50. Le 30 quand on reste en France et qu’on n’est pas trop clair de peau, le 50 quand on va sous les Tropiques ou qu’on a la peau super claire. On bronze moins ? Ben oui, forcément mais pas tant que ça ! Surtout qu’on peut se contenter d’une petite couleur sans y laisser sa peau et que certaines peaux ne peuvent JAMAIS atteindre le marron et restent dans la tonalité pêche. Franchement, paraître dix ans de plus pour avoir la peau foncée pendant 15 jours dans l’année ??? Pour tout ce qui concerne la galénique du produit, on se méfie : moins il y en a, plus c’est agréable et moins on est protégée. Aucun rapport, par exemple, entre un SPF 50 tout fin en spray et une crème bien épaisse SPF 50. Le premier, on doit le réappliquer très souvent (toutes les demi-heures si on est en plein soleil) alors qu’avec la seconde, si on ne se baigne pas, on est tranquille pour deux heures sans souci. Ah, j’oubliais le plus important, une petite révolution pour les solaires et tous les gens soucieux de l’environnement : il existe désormais des solaires qui ont prouvé qu’ils n’étaient pas nocifs pour les fonds marins et les coraux. La gamme Algosun par Algotherm en fait partie, on applaudit et on attend vite que les autres s’y mettent !
dimanche 22 juin 2014
Crème solaire teintée, pourquoi j’ai changé d’avis...
mercredi 18 juin 2014
Les sérums qui n'en sont pas et les huiles qui sont des sérums…
En matière de cosméto, je ne vous apprends rien, le marketing est roi. Mais il y a des limites que certaines marques n’hésitent pas à franchir allègrement. Franchement c’est fascinant. Notamment, celle qui consiste à ranger un produit dans une catégorie dont il ne fait visiblement pas partie, juste parce que c’est la mode et qu’on ne va pas se priver d’une opportunité, quitte à brouiller les pistes pour la consommatrice. Par exemple, depuis que les sérums sont à la mode, il y en a partout. Et bien souvent, ce ne sont pas des sérums mais des émulsions fines. Ce n’est pas très grave car il n’y a pas de définition exacte du sérum cosmeto mais à partir du moment où on propose un produit qui s’applique avant la crème, c’est un peu bizarre si les deux ont une texture identique. Plus fort encore, avec la mode des huiles cheveux, on voit arriver les anciens “sérums pointes”, en gros des formules quasi à 100 % de silicones, rebaptisés “huiles”. C’est glissant comme une huile mais ça ne nourrit rien du tout, pire encore, ça gaine le cheveu et empêche la pénétration des vrais produits de soins. Ah, c’est sûr, c’est plus facile à utiliser qu’une huile végétale bien grassouille mais ça ne sert strictement à rien !
dimanche 15 juin 2014
Fluide Anti-rides Protecteur, Polyphénol C 15, Caudalie
mercredi 11 juin 2014
No limit...
Si encore on était le 1er avril ! Mais non, c’est pour de vrai. Donc, dans la série “les fabricants de produits d’hygiène et de beauté sont de grands comiques”, voici les dentifrices pour hommes (dont les dents sont bien différentes des notres, c’est connu), le top coat pour les ongles des mains ET des pieds (avouez, vous n’y auriez pas pensé !) et très bientôt, un shampooing pour cheveux courts. Vous me direz, là, il y a débat. Oui, il y a bien des shampooings spécifiques pour cheveux longs avec plein de démêlant dedans donc pourquoi pas pour cheveux courts sans démêlant ? Du shampooing, quoi... La question essentielle aussi c’est de savoir pourquoi avoir fait un dentifrice pour hommes avant un dentifrice pour femmes ? En même temps, hein, si tout ça se vend...
dimanche 8 juin 2014
Soin anti-âge raffermissant corporel Alpha KM, Noreva
mercredi 4 juin 2014
Microsmooth, Poudre compacte cuite, Sephora
dimanche 1 juin 2014
Pink Energy, Lavera
Libellés :
Côté bio,
soins corps,
Testé dans ma salle de bains
mercredi 28 mai 2014
Harmonie Poudres Belle Mine, Les Beiges Chanel : comment résister ?
Inscription à :
Articles (Atom)